Laisser la voiture au petit parking à la balise 51. Continuer un peu à pied pour voir la vue sur la vallée si vous le désirez (ne figure pas sur le tracé) et revenir à la balise 51.
(D/A) Suivre la piste goudronnée qui s'élève doucement et devient non goudronnée quelques centaines de mètres plus loin.
(1) Prendre à droite le chemin balisé en Jaune et fléché "Col du Trébuchet". Longer le hameau de Barlet avant d'arriver à un carrefour marqué par un cairn.
(2) Tourner à gauche au niveau du cairn. Le chemin toujours bien balisé en Jaune monte doucement jusqu'au Col d'Avenos. Pal mal d'arbres morts encombrent le chemin mais sont facilement contournables.
(3) Depuis le col, le chemin s'élargit et descend rapidement au Col du Trébuchet.
(4) Suivre à gauche la D10 jusqu'au premier lacet.
(5) Quitter la route et prendre en face la piste non balisée.
À la fin de la montée, prendre le chemin en face qui descend à un pylône électrique. Parvenir à une une grande clairière où l'on peut faire une pause agréable.
(6) S'engager dans le GR®4 qui commence à gauche du pylône pour descendre le vallon et sortir au niveau d’un pont. Traverser le pont par la droite pour rejoindre l’église et le château de Castellet Saint-Cassien.
(7) Suivre le GR®4 qui continue à droite en contrebas en descendant pour parvenir dans le vallon du ruisseau de Castellet.
(8) Traverser le pont et remonter en face jusqu’au hameau de l’Ubac d’Amirat (balise 49).
(9) Gravir à gauche la piste qui mène à la crête de Chadastier. Aller jusqu'au gros cairn pour bien repérer la balise 48 se trouvant quelques mètres plus loin.
(10) Bifurquer à gauche pour suivre le sentier qui rejoint la piste à la balise 53.
Prendre là gauche puis quitter la piste pour un sentier à droite qui permet d'éviter plusieurs lacets avant de la retrouver au carrefour initial.
(1) Virer à droite et suivre la piste jusqu'au parking de départ (D/A).