Depuis la D900, prendre la D657 direction le hameau de Maure. Poursuivre toujours tout droit sur cette route qui se transforme en chemin carrossable. À son extrémité, se garer sur le parking situé juste après le pont en bois.
(D/A) À ce pont en bois, se situe la balise "Ravin de la Blanche 1462 m", prendre le chemin carrossable direction Cabane des Mulets 2 km.
(1) À ce coude de virage, quitter le chemin carrossable et tourner à gauche direction Cabane des Mulets. Le sentier, un temps à plat, monte ensuite à fort pourcentage. Longer un très beau torrent. Franchir le pont en bois et poursuivre sur le sentier. De belles cascades s'offrent à vous. À la sortie de la zone boisée, poursuivre le sentier dans la prairie. Devant vous, le massif rocheux de la Roche Close.
(2) Cabane des Mulets, qui en réalité est une belle et grande bâtisse en pierre du XVIIIe siècle. Sur la façade, se trouve une zone "propriété privée" à respecter et un point d'eau potable qui coule en permanence. Au milieu du bâtiment côté Est, se trouve une porte donnant accès à des toilettes et à un bel abri en cas de mauvaise météo.
Pas de balisage
Contourner l'édifice par la droite. Prendre le chemin carrossable qui débute à une cinquantaine de mètres direction Nord. Poursuivre le chemin carrossable qui monte progressivement.
(3) Franchir le torrent. Présence d'un menhir en bord de sentier. Poursuivre sur le chemin carrossable. Être attentif. Le chemin carrossable disparaît parfois laissant place à des zones herbeuses puis le chemin réapparaît un peu plus loin.
(4) Tourner à gauche sur le sentier. Parfois sente, parfois sentier, parfois zone herbeuse, avec quelques cairns, utiliser l'application si besoin est. Les lieux permettent une orientation à vue.
Balisage Jaune
(5) Partie du sentier exigeante à fort pourcentage.
(6) Col la Pierre, cote 2433. Contempler la vue extraordinaire sur le massif alpin. Continuer plein Nord sur la ligne de crête pour atteindre le sommet à la cote 2452. De ce sommet poursuivre sur la ligne de crête sur une centaine de mètres. Dépasser le pierrer et poursuivre jusqu'à une zone herbeuse qui sera notre zone de descente.
(7) À partir de cette zone herbeuse, hors sentier, descendre la pente palier par palier direction Ouest. Emprunter ces grosses marches en terre herbeuse qui permettent de descendre sur 200 m environ.
(8) Dès que vous avez dépassé la barre rocheuse provenant du Col la Pierre que vous suivez depuis le sommet, obliquer à gauche en direction de la ligne de crête herbeuse que l'on aperçoit (direction Sud-Ouest). Traverser 3 pierriers pas très larges.
(9) Arrivé sur la ligne de crête herbeuse dénommée Clot du Col la Pierre où parfois le bétail est présent, poursuivre à travers champs plein Ouest. On aperçoit la Cabane des Mulets en contrebas.
(10) Contourner les arbres de ce lieu dénommé le Bosquet par la droite, pour éviter le pierrier. Poursuivre en descendant plein Sud, vers la Cabane des Mulets.
(2) Point d'eau rafraîchissant. Franchir le torrent situé à 50 m au Sud-Est de l'édifice. À la balise "Cabane des Mulets altitude 1710 m", continuer sur le chemin carrossable qui redescend vers notre zone de départ. Retrouver le coude de chemin carrossable déjà passé à l'aller.
(1) Suivre le chemin carrossable descendant, itinéraire inverse de l'aller, pour rallier le parking (D/A).