Départ depuis le parking devant la Mairie de Campan. D'autres possibilités de stationnement faciles
(D/A) Dos à la route principale partir pour rejoindre la Rue du 8 Mai 1945 durant 50 m. À l’intersection, poursuivre à droite par la Rue de Lesponne. À la hauteur d'un bar, descendre à gauche en direction de l’Adour. Passer une pisciculture et un vieux moulin à eau et franchir un petit bras de l'Adour.
(1) Traverser le bras principal de l’Adour par un pont en béton. Au sortir du pont, tourner à droite et passer sous une ligne électrique pour atteindre immédiatement une intersection.
(2) Prendre alors à gauche un sentier bien marqué.
(3) À l'intersection, prendre le chemin qui monte sur la droite. Monter régulièrement et suivre le balisage Jaune (belles vues sur Campan et la vallée).
(4) Rejoindre une piste forestière et la remonte à droite sur 50 m environ. Quand la piste vire à gauche, obliquer à droite dans un sentier. À la fourche, prendre le sentier de gauche pour gagner la crête.
(5) Suivre au Sud-Est le sentier qui est dans les bois. Attention aux feuillages, cela peut être glissant. Au sortir de la forêt, obliquer à droite et traverser une estive pour rejoindre une cabane et un puits à neige.
(6) Descendre au Sud-Est vers une grange (fermée). Virer alors à droite et retrouver un sentier balisé. Descendre, de façon agréable, jusqu'à une bifurcation vers 920 m.
(7) Prendre le sentier à droite en descente. Ignorer un sentier venant de la gauche, et au croisement qui suit, continuer tout droit en descente. Traverser la Coume d'Arricaou et poursuivre au Nord-Ouest.
(2) Au croisement emprunté à l'aller, tourner à gauche et franchir de nouveau le bras principal de l'Adour.
(1) Remonter jusqu'à la rue et suivre celle-ci à droite. Prendre la 1re à gauche, la Rue du 8 Mai 1945 puis obliquer à gauche pour retrouver le point de départ (D/A).