Se rendre au hameau du Vieux Rompon et se garer sur l'aire aménagée en bordure de route.
(D/A) Du parking, suivre la route qui passe devant la chapelle. Traverser le hameau et poursuivre par le chemin de terre jusqu'à un portail en fer.
(1) Passer celui-ci en prenant soin de le refermer derrière vous. Prendre en face légèrement sur la droite le sentier qui monte fort (On peut également suivre le chemin forestier à gauche, moins pentu) et rejoindre le chemin forestier. Continuer à droite, laisser un départ à droite et rejoindre le prochain croisement avec trois chemins.
(2) Prendre à gauche et suivre le chemin de terre jusqu'à un bel arbre isolé.
(3) Poursuivre à gauche, droit sur un pylône de ligne électrique et suivre un sentier marqué de quelques points de peinture Rose et Orange. Descendre le long d'un grillage et rejoindre un sentier que vous suivrez à droite jusqu'au Couvent des Chèvres.
(4) Repartir en suivant le chemin forestier qui passe sur le coteau, au-dessus de la carrière. Laisser le départ de piste sur la droite et continuer jusqu'à un portail à contourner par la droite (refermer le portillon). Rejoindre le parking au hameau du Vieux Rompon (D/A).