Départ du centre de Letra au-dessus de la vallée d'Azergues, le village est à droite à l'écart de la route de la vallée, parking vers la Mairie ou un peu plus bas vers le complexe sportif en descendant le long de la Mairie
(D/A) Monter dans le village et passer derrière l'église, admirer les lavoirs ou sources sur la gauche et prendre le premier chemin sur la gauche.
(1) À la bifurcation, prendre le chemin herbeux de gauche qui contourne ensuite une vigne (ne pas prendre le chemin qui part à droite entre deux parcelles de vigne mais bien contourner la vigne) puis monte droit en se transformant ensuite en route goudronnée : Chemin des Remparts.
(2) Au lieu dit Sornel, serrer à gauche puis obliquer à droite après la ferme. Arriver rapidement à la pointe d'un bois à gauche, ne pas continuer le chemin qui descend mais tourner à gauche entre vigne et bois puis après environ 50m prendre le sentier à droite pour traverser le bois. À la sortie du bois continuer en passant à flanc de coteau entre des vignes. Traverser une route et continuer le chemin en face.
(3) Dans un virage à gauche après un petit étang à gauche, ne pas prendre le premier chemin à droite dans le virage mais celui mieux marqué 20 m au-dessus à droite. Après un étang sur la droite suivre la route à droite et traverser le premier hameau Chez le Bois pour atteindre le Farginet.
(4) Dans le hameau, virer dans un chemin sur la gauche et monter tout droit sur un chemin en dalles de béton entre les vignes. Ignorer les chemins à droite ou à gauche. La montée est assez raide jusqu'à une route.
(5) La traverser pour prendre le sentier en face qui continue à monter.
(6) Garder le sentier de gauche qui monte sur le Crêt Courrier et redescend jusqu'à une route.
(7) La prendre à droite sur 600 m environ avant de s'engager dans un chemin qui part sur la gauche en épingle.
(8) Garder le chemin de droite qui descend avec parfois une pente raide jusqu'au ruisseau (ignorer pendant la descente les chemins forestiers qui partent sur la gauche) et prendre le premier chemin à droite qui va longer le ruisseau (ignorer le chemin qui part sur la gauche proche du ruisseau et ne pas passer sur un pont fait de gros rondins de bois). Ne pas prendre les chemins qui montent sur la droite. Franchir plusieurs passerelles de bois (rive droite -rive gauche puis rive gauche-rive droite).
(9) Après avoir franchi le ruisseau une 3e fois de la rive droite à la rive gauche, en utilisant la passerelle située 100 m environ avant la bifurcation (possibilité de passer à gué à la bifurcation en fonction de la hauteur d'eau), prendre le chemin qui part sur la gauche vers Sainte-Paule et le laisser très rapidement en continuant sur un chemin sur la droite qui suit toujours le ruisseau. Le chemin en rive gauche puis en rive droite s'éloigne un peu du ruisseau en laissant la place à des prairies. Lorsque le chemin remonte après environ 500 m après le dernier pont, prendre un sentier sur la gauche pour rester parallèle au ruisseau. Garder ce chemin quand il tourne sur la droite pour monter sur Chatillatard et ne pas continuer sur le sentier qui longe les prairies proches du ruisseau.
(10) Traverser le village de Chatillatard, sans prendre les routes à droite et continuer bien tout droit jusqu'à atteindre un route par un chemin herbeux. Traverser la route pour continuer sur le petit sentier en face qui remonte ensuite vers le complexe sportif et le parking de la Mairie (D/A).