Le Crêt du Chat depuis Bully

Petite balade de faible dénivelé qui chemine en fond de vallée au cœur du Beaujolais des Pierres Dorées, avec plusieurs vue sur les monts du Lyonnais et sur les monts Popey et d'Arjoux.

Se garer Place du Château, en face de l’église.

(D/A) Passez devant la mairie bâtie en pierres dorées. À la Place des Terreaux rejoignez la Rue des Fossés et suivez-la à droite jusqu'à la Place du Trêves.

(1) Prenez à gauche la Rue de France sur une quarantaine de mètres puis à droite le Chemin du Relais qui franchit le petit pont passant au-dessus de la N7. Au cimetière, suivez la route qui descend nommée Chemin de Grange Carrand.

(2) Prenez ensuite la Route de Solémy qui fait vous fait face et qui monte en laissant le Chemin des Thermes sur votre gauche.

(3) En haut de la côte, prenez à droite avant la Croix de Solémy (calvaire en pierre jaune) le Chemin des Grandes Terres. Obliquez à gauche à la patte d'oie située peu après puis bifurquez franchement à gauche sur le Chemin des Brosses. Tournez à droite en passant derrière le stade de football (toujours sur le Chemin des Brosses). À l’intersection, tournez à droite sur le Chemin des Chênes.

(4) Une fois au croisement, prenez le chemin enherbé à gauche pour rejoindre la ferme de la Plagne. Plus loin, prenez la route goudronnée sur la gauche (Chemin du Jonchay) sur 200 m environ.

(5) Montez à gauche sur le chemin en terre dans le sous-bois. Rejoignez ensuite un chemin qui arrive au pied des vignes et suivez-le à droite.

(6) Passez le lieu-dit Solémy en allant tout droit dans le petit chemin qui descend et rejoint le Chemin des Noisetiers. Partez à gauche pour rejoindre la route de Solémy que vous suivez en gardant la même direction. Gardez la droite à l'intersection avec le Chemin de Varennes et rejoignez la Croix de Solémy.

(3) Poursuivez tout droit.

(2) Virez à droite sur le Chemin du Guéret qui remonte vers Bully. Passez au milieu des maisons du Petit Laval.

(7) Une cinquantaine de mètres avant la route nationale, engagez-vous dans une impasse à droite pour découvrir un très beau lavoir en pierres dorées ainsi que la zone humide du Guéret. Revenez sur vos pas, allez à droite et au bout de la rue, traversez prudemment la RN7 sur le passage piéton.

Continuez tout droit sur la Rue du Pré de la Cour jusqu’au croisement où vous la quittez pour prendre sur votre gauche la Rue de la Poterne. Remontez tout droit en direction de l’église et du lieu de stationnement, Place du Château (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 345 m - Place du Château
  2. 1 : km 0.35 - alt. 348 m - Place du Trêves
  3. 2 : km 1.07 - alt. 311 m - Route de Solémy
  4. 3 : km 1.29 - alt. 319 m - Croix de Solémy
  5. 4 : km 2.36 - alt. 329 m - Bifurcation à gauche
  6. 5 : km 2.98 - alt. 297 m - Chemin en terre proche de la - Turdine (rivière) - Affluent de la Brévenne
  7. 6 : km 3.89 - alt. 302 m - Solémy
  8. 7 : km 5.91 - alt. 325 m - Impasse, lavoir
  9. D/A : km 6.43 - alt. 344 m - Place du Château

Place du Château : boulangerie, petite épicerie, places de parking.

• Visite du village de Bully avec son château et son église en pierres dorées.

Concernant le château, il a été édifié à la fin du XVe siècle. À l’origine fort militaire, il est devenu un bâtiment résidentiel. Il s’agit actuellement d’une propriété privée.

• Visite du lavoir et de la zone humide au bout de l'impasse du point .

Patoop

Date de la randonnée : dimanche 10 décembre 2023

Bonne randonnée mais avec beaucoup de routes.

nathalie

Date de la randonnée : jeudi 28 décembre 2023

Balade facile et sympa mais trop de route pour nous, même si peu fréquentées

mhp69

Date de la randonnée : dimanche 24 décembre 2023

petite balade faite le 24/12, parfaite pour se mettre en appétit pour le réveillon .