Se garer sur l'aire naturelle municipal de Dommarien, au bord de la route D7.
(D/A) Quitter le point de stationnement en empruntant la route D7 avec prudence en direction du village. Voir, sur la droite, un lavoir en contrebas de la route, avant de franchir la Vingeanne grâce à un pont en dos d'âne. Belle vue sur le lavoir juste après le pont en se retournant.
Suivre la route D7 qui vire à droite (Rue des Hêtres). Au virage à angle droit vers la gauche, prendre en face la Rue du Moulin qui va vers le Sud-Est. Sortir du village. La Rue du Moulin fait place au Chemin dit du Grand Viau.
(1) Au niveau de bâtiments d'une exploitation agricole sur la droite, prendre le chemin de gauche. Le suivre jusqu'au prochain croisement de chemins, un peu avant le bois.
(2) Bifurquer à droite dans le chemin qui va vers la Combe au Bœuf et entrer dans le Bois de Côte Aubert en montant le coteau qu'il recouvre. Aller tout droit jusqu'à atteindre la lisière Sud du bois et la longer avec le lieu-dit Fromentelle à l'écart à main droite.
(3)Au moment où le chemin arrive près de la D190, tourner aussitôt dans le premier chemin à gauche qui part vers le Nord et descend dans le Bois de Côte Aubert. Le chemin rejoint une petite route qui traverse le Bois.
(4) Traverser la petite route et continuer en face dans un chemin à plat qui parcourt la Forêt Communale de Chassigny.
En parvenant à la lisière du bois, partir à gauche sur un chemin en herbe.
(5) Au croisement de chemins suivant, virer à gauche. Le chemin décrit une large courbe au travers des parcelles de la Grande Pelle puis de se dirige vers le Nord dans le secteur des Champs Parent avant de déboucher sur la D7.
(6) Tourner à gauche et suivre prudemment la route D7 sur environ trois cent mètres avant de virer à droite dans un chemin agricole.
(7) Au croisement de chemins en forme de patte d'oie, prendre le chemin de droite qui va jusqu'à la D149 à travers le secteur du Champ Riot.En parvenant à la route, bifurquer à gauche pour la suivre prudemment sur environ cinq cent mètres.
(8) Virer à gauche dans le chemin agricole qui longe une parcelle sur le côté gauche où il reste un lambeau de bois. Bifurquer dans le chemin de droite peu après, à environ sept cent mètres de la route D149. Le chemin va vers le Bois de Sarrigny qui couvre le flanc du coteau.
(9) Entrer dans le bois au niveau de l'Échalement et suivre le sentier qui descend le coteau tout droit en direction de la Combe au Maire en serpentant entre les arbres. Franchir le Ruisseau intermittent du Chassigny et poursuivre sur le chemin blanc.
(10) Au croisement de chemins suivant, virer à gauche dans le chemin qui longe le secteur du Boulet et de la Combe Crousot. Aux Mouillerants, le chemin descend la colline en direction de Dommarien. Prendre à droite à chacun des deux croisements de chemins.
(11) Prendre le Chemin des Zudelets à droite et continuer tout droit jusqu'à entrer dans Dommarien par la Rue des Groseillers. La suivre jusqu'à son carrefour avec la Rue du Vernois. Là, traverser prudemment la Rue du Vernois et prendre en face un chemin qui mène au second lavoir du village au bord de la Vingeanne.
(12) Traverser la rivière grâce à une passerelle et, un peu plus loin, bifurquer à gauche dans l'Impasse de la Vingeanne pour aller jusqu'à la D7. La traverser avec prudence pour retrouver le point de stationnement (D/A).