Se garer en bordure de la D22, entre Cazan et Charleval, juste après la carrière, au départ du premier chemin vers le Sud.
(D/A) Passer la barrière et remonter la piste sur 200 m environ. Au carrefour avec une piste venant de la gauche, tourner à droite puis peu de temps après à gauche pour suivre une sente balisée en Rouge.
(1) Arrivé face à une roche avec un panneau "Les Taillades", on aperçoit en haut de la falaise située à droite le Cuou de Peyrou. Prendre le sentier de droite pour se rendre au pied de cette curiosité, dans un vallon frais et ombragé où l'on peut pique-niquer (bancs en pierre). Revenir au panneau "Les Taillades" et continuer alors sur la droite le sentier qui suit le vallon en remontant à quelque distance de la piste.
Au moment où la piste tourne à gauche, grimper le raidillon en face, raide et pierreux, glissant par endroits. Arrivé sur cette crête, suivre le sentier balisé en rouge sur la droite. Celui-ci passe sur cette crête, puis au Sud, puis de nouveau en crête (passage un peu exposé) et enfin descend en passant par un grand cairn puis en tournant à gauche, au fond du vallon que l'on traverse.
(2) Remonter un peu en face mais attention à laisser le sentier principal qui monte à gauche. Prendre à droite une sente horizontale qui permet de rejoindre la crête du Cuou de Peyrou, la suivre jusqu'au bout. Arrivé en bordure de falaise, suivre la vielle rambarde métallique quelques mètres vers la droite pour découvrir le Cuou de Peyrou.
(3) Revenir ensuite sur ses pas.
(2) Ne pas remonter en face mais tourner sur la droite après les broussailles pour suivre le vallon. Arrivé à un carrefour herbeux, prendre à gauche pour rejoindre un sentier plus important. Le suivre à droite jusqu'au croisement de la bergerie du Mont Trésor située sur la droite (citerne).
(4) Virer à gauche puis immédiatement à droite pour prendre la piste descendant plein Nord, puis remontant un peu. Parvenir à un carrefour à quatre directions.
(5) Laisser les pistes de droite et de gauche et continuer tout droit par un fond de vallon. En sortant du vallon, déboucher sur un embranchement en zone débroussaillée.
(6) Virer sur la piste à gauche. Une cinquantaine de mètres avant la piste empruntée au départ, obliquer sur la droite pour revenir directement au lieu de stationnement (D/A).