Garer sa voiture vers le Centre de Vacances le Moucherotte.
(D/A) Juste à côté du centre de vacances, emprunter le chemin balisé Vert et Jaune en direction du Pas du Curé. La piste longe un bois puis arrive à un croisement.
(1) Tourner à droite à angle aigu (Est) et ignorer un panneau qui indique le Pas du Curé par un autre itinéraire. Longer la piste sur une cinquantaine de mettre puis, avant d'atteindre la ligne électrique, prendre un petit sentier à gauche.
Attention, ce petit chemin n'est pas simple à trouver : dans tous les cas ne pas hésiter à descendre, la piste circulant dans le Défilé du Coulou étant dans un point bas.
Longer le défilé antre le blocs de rochers et suivre le sentier jusqu'au Pas du Curé, dont l'équipement bien qu'ancien est en très bon état.
(2) Le sentier descend ensuite à travers bois, orientation Nord-Ouest, jusqu'à l'entrée du hameau de la Batardière. Tourner alors à gauche en descendant en direction du barrage d'Engins.
(3) Traverser le barrage et prendre le petit chemin à gauche qui rejoint la route, emprunter la route sur la gauche. Traverser le hameau des Jaux et avant la dernière maison tourner à gauche.
(4) Emprunter un petit pont qui permet de franchir le Furon.
Traverser le champ et arriver au pied d'un bois sur une portion du GR®9 bien balisé (Rouge et Blanc). Suivre le GR®9 et grimper en lacets dans le Bois des Moulins jusqu'au Pas de la Corne.
(5) Repartir Nord-Nord-Est, traverser le passage entre les blocs, ignorer deux sentiers venant de la gauche et continuer sur le GR®9 pour rejoindre le Goulet. Poursuivre au Sud-Est pour revenir au point de départ (D/A).