En arrivant de la Londe-les-Maures par la D88, continuer un peu après avoir dépassé l'entrée de la route menant au village de Notre-Dame des Maures et se garer sur le bord de la route où des places de stationnement sont disponibles pour plusieurs voitures, sur un terre-plein bordant un terrain où ont été démolies plusieurs villas (situation de 2018).
(D/A) Depuis le stationnement, repartir à pied en direction de la Londe, laisser à gauche la route d'entrée au village et continuer sur la route principale.
(1) 250 m plus loin, prendre à gauche toute, dans le chemin de terre qui monte, orienté d'abord en direction du village, puis tournant à droite et traversant les vignes. Au premier croisement en patte d'oie rester à droite, pour passer devant une maison et continuer sur cette Piste de Notre-Dame des Maures, avec bientôt le Signal de Favanquet en vue.
(2) Au croisement, au pied de la colline, prendre à droite la direction indiquée "Liaison vers circuit 2 - Le Rouay de la Cabre" avec une balise Bleue sur le panneau en bois brut. On contourne alors la colline par la droite.
(3) Au croisement où l'on trouve un impluvium en ciment de forme carrée, prendre à gauche, pour continuer de contourner la colline. Après un virage en épingle sur la gauche et une brève montée, on arrive sur un terre-plain où l'on rejoint une autre piste. Traverser la piste pour passer entre la citerne verte à droite et l'indication du dolmen sur une pierre dressée à gauche. Prendre le sentier qui monte vers le dolmen (bien indiqué).
(4) Après avoir traversé le site du dolmen, on trouve un sentier qui s'enfonce en descendant dans le maquis. Le prendre, pour trouver très vite un chemin de terre qui va plein Nord pour rejoindre une piste.
(5) On arrive par un petit raidillon sur la piste, qu'on prend vers la gauche (direction "Circuit 1 Gaoutabry" sur panneau de bois brut avec balise Bleue). Elle est bientôt rejointe par une autre piste qui vient de la gauche. Continuer tout droit cette piste qui en fait domine et contourne par la droite le domaine de Gaoutabry qu'on voit dans la cuvette à gauche. Après avoir suivi globalement une demi-circonférence sur la gauche, arriver à un carrefour à cinq branches entre pistes forestières (barrière ONF).
(6) Poursuivre en face (Ouest), demeurer sur une piste et laisser une butte à main gauche.
(7) Au virage à gauche en épingle, rester sur la piste à gauche qui continue plus horizontalement et revient plein Sud en virant à droite après avoir franchi un talweg.
(8) Ignorer une piste venant d'en haut à gauche, virer à droite et continuer de descendre en suivant la piste. Ignorer une piste venant de la droite puis effectuer une épingle vers la gauche. Rester en descente pour bientôt longer des vignes sur la droite.
(9) Après avoir traversé des vignes bien protégées de l'intrusion des sangliers par de fortes barrières grillagées, prendre à droite au croisement, pour passer devant un bâtiment agricole où sont stockés des tronçons d'écorce de chêne-liège : c'est l'entrepôt d'un "leveur" (celui qui exploite le liège).
Ensuite, longer puis traverser un petit ruisseau et on traverse le village de Notre-Dame-des-Maures. Poursuivre jusqu'à la route principale. Arrivé sur la route principale, prendre à droite pour retrouver le parking (D/A).