Départ de l'église d'Amponville. Stationnement possible le long de la petite rue qui borde la mairie, face à l'église. En cas de manque de place, aller Rue de la Mare, sur le tout début de l'itinéraire pédestre où des places de stationnement sont matérialisées.
(D/A) Face à l'église, aller à droite et suivre la Rue Grande (D36) en direction de La Chapelle-la-Reine. Demeurer sur cette rue principale et longer à main droite une grande mare bordée d'un muret. Au carrefour à la sortie du village, prendre la 1ère route à gauche, le Chemin de Ronde. À la fourche qui suit, choisir la route de droite et passer entre deux hangars agricoles.
(1) À la patte d'oie, prendre à droite une petite route goudronnée (extrêmement peu passante). En ignorant tous les départs de chemins sur les côtés, suivre cette route en légère descente jusqu'à une citerne côté gauche.
(2) À l'angle de la citerne, quitter la route et prendre à gauche un chemin herbeux qui monte légèrement. En haut de la "côte", obliquer à droite (Sud-Ouest) et ignorer le chemin qui part franchement à gauche.
(3) Au croisement suivant (cote 124), à l'angle d'une friche gagnée par des arbustes, tourner à droite. Longer un bois à main droite et noter le dolmen dans le champ situé sur la gauche.
(4) Au croisement à l'angle d'un autre bois, tourner à gauche à angle droit. Cheminer quelques mètres en lisière puis faire un gauche-droite avec le chemin pour longer un bois à main gauche. Après quelques dizaines de mètres, s'engager à gauche dans un chemin qui traverse le bois (pierre en travers du chemin au démarrage). Déboucher en bordure du champ vu précédemment : le dolmen se situe à environ 25m de là, à l'intérieur du champ (voir les conditions d'accès dans les informations pratiques).
(5) Revenir sur ses pas, virer aussitôt à droite au sortir du bois, effectuer un gauche-droite et rejoindre le croisement à l'angle d'un bois.
(4) Tourner à gauche et longer le bois à main gauche.
(6) Au croisement suivant, tourner à droite à angle aigu dans une piste agricole. Longer successivement deux bois à main gauche et ignorer les départs de chemins sur la gauche. Après le second bois, la piste laisse place au goudron.
(2) À la hauteur de la citerne, continuer tout droit sur la route goudronnée empruntée à l'aller.
(1) À la patte d'oie, choisir la route de droite. Au croisement suivant, tourner à droite puis virer à gauche avec la route. Prendre alors tout de suite à gauche la Rue de la Porte Verte. Au croisement suivant, prolonger en face dans la Rue Grande (D36). Suivre cette rue jusqu'à l'église (D/A).