Départ du centre du village de Delincourt. Se garer sur le spacieux parking accessible par une piste caillouteuse qui démarre en face de l'école (panneau).
Sans balisage
(D/A) Suivre en sens inverse la courte piste d'accès au parking pour revenir au centre du village. Virer à droite et effectuer le tour de l'église par l'Enclos Jacques Seïté. Dos à l'entrée de l'église, partir à droite (Nord), et noter un lavoir sur la droite.
Balisage Jaune
Au croisement qui suit immédiatement, prendre à droite la Rue du Mesnil. Ignorer les impasses sur la gauche et longer un ruisseau à main droite. Par un virage sur la gauche, s'écarter du ruisseau et finir la traversée du hameau. À la hauteur du n°528, ignorer un départ de chemin sur la droite, le goudron laisse alors place à un chemin.
(1) À la fourche qui se présente immédiatement, prendre à droite un chemin qui part à plat entre les champs. Après un passage où le chemin est passablement enherbé, entrer dans un bois et monter franchement. Plus loin, poursuivre dans le bois sur un bon chemin à peu près à plat.
(2) Sortir du bois et noter tout de suite à gauche le petit Menhir de la Pierre Droite. Poursuivre entre les champs et déboucher sur une petite route (pas de balisage ici).
(3) Virer à gauche à angle aigu et suivre la petite route. Après environ 250m, à une fourche, prendre à gauche une piste agricole. Après environ 300m (à la cote 135), laisser la piste virer à droite et obliquer à gauche sur un chemin herbeux se dirigeant vers un bois (pas de balise ici). Longer le bois à main gauche (et retrouver une balise) puis longer un autre bois à main droite.
(4) À l'angle du bois, ignorer un chemin venant de la droite et poursuivre à l'Ouest entre les champs (vue sur Delincourt sur la gauche). À un croisement avec une petite route goudronnée venant de la gauche, continuer tout droit (pas de balise ici).
(5) Au croisement suivant, tourner à droite et traverser une courte portion de bois. Demeurer sur le chemin principal, orienté au Nord puis au Nord-Est, et alterner les tronçons en lisière et les passages dans le bois. Après un portail de propriété privée côté gauche, ignorer un départ sur la droite et longer un terrain de golf à main droite. Descendre ensuite franchement dans le bois et ignorer quelques traces sur les côtés.
N.B. Entre les points (6) et (10), le chemin emprunté, qui demeure balisé, ne figure pas sur le fond de carte IGN. Le tracé est indicatif.
(6) Au croisement en bas de la descente (pont sur la voie ferrée en face), tourner à gauche vers le dolmen (panneau mais pas de balise ici ; les anciens poteaux électriques couchés en travers du chemin ne sont destinés qu'à éventuels véhicules). Commencer par descendre puis aller à peu près à plat dans le bois. Ignorer un sentier très embroussaillé sur la gauche.
(7) À l'intersection suivante, tourner à gauche dans un chemin herbeux en direction du dolmen (panneau). Monter doucement et découvrir l'imposant dolmen en sous-bois.
(8) Revenir sur ses pas.
(7) De retour à l'intersection, tourner à gauche et continuer dans le bois. Le chemin herbeux au départ devient gravillonné. Descendre alors franchement et se rapprocher de la voie ferrée. Longer une clôture à main gauche, virer à gauche avec le chemin et entamer une montée sèche.
(9) À mi-pente, laisser le chemin raide continuer tout droit et tourner à droite pour descendre à nouveau (le fond de carte est inexact ici). Continuer ensuite à plat. Au sortir du bois, virer à gauche et emprunter une piste qui longe le chantier de construction d'une route en contrebas sur la droite. Aboutir à un croisement avec une petite route.
(10) Au croisement (route en face qui ne figure pas sur la carte), suivre à gauche une petite route. Monter de façon raide avec deux virages et dépasser un réservoir côté gauche. En haut de la côte (pâturages à chevaux), continuer Sud-Sud-Est entre les champs sur le Chemin des Groux.
(11) Croiser la Sente de la Grosse Haie et laisser un autre réservoir à main gauche. Cheminer en lisière de bois, descendre et entrer dans le bois. Ensuite, continuer à descendre entre les champs. Le chemin laisse la place au goudron, longer le cimetière de Chambors à main gauche.
(12) Continuer à descendre doucement dans le village. Au carrefour, prendre en face la Rue des Sources (beau portail au n°12). Au bout de la rue, laisser une croix à main droite et virer à gauche, Rue Bertinot-Juel. Au bout, contourner la petite église de Chambors par la gauche et suivre la Rue du Blouet. Monter doucement et, au croisement suivant (ancienne source sur la droite), obliquer à droite vers une croix.
(13) À la fourche (croix centrale), prendre la rue de gauche, toujours en légère montée. Après les dernières maisons, le goudron laisse la place à un chemin. Noter le plan d'une autre randonnée côté droit et continuer à monter doucement entre les champs (beau point de vue sur la droite). Entrer dans un bois et cheminer entre 2 clôtures de propriété privée.
(14) Tourner dans le 1er chemin à droite, toujours entre 2 clôtures (sur le même tronc de hêtre, on trouve une barrette, un triangle et une croix Jaunes : faire confiance à la barrette qui indique la bonne direction). Après avoir longé un vaste champ à main gauche, aboutir à un croisement en Y (calvaire).
(15) Obliquer alors à droite et descendre avec l'église de Delincourt bien en vue. Déboucher sur une petite route et la suivre à droite, toujours en descente. Au croisement suivant (croix), obliquer à gauche
Sans balisage
Croiser côté gauche la Rue du Mesnil, empruntée à l'aller, et continuer tout droit jusqu'à l'école de Delincourt. Suivre alors à droite la piste caillouteuse qui conduit au parking (D/A).