Le Domaine de Chignac au départ d'Arnac

Un chemin facile et agréable par tout temps. Il permet de voir de nombreux chevaux dans les pâturages avoisinant le domaine de Chignac.

Se garer aux abords de l'Église d'Arnac.

(D/A) Quitter le bourg d'Arnac, dos à l'église, en suivant à droite, la D126, route de l'Angely, plein Nord. Passer à L'Angély, puis atteindre une bifurcation

(1) Monter, à droite, direction la Férédie Basse. Laisser la Fédérie Basse sur la gauche et à la deuxième bifurcation, suivre la route à droite. Passer les maisons de la Fédérie en suivant la route qui devient un chemin carrossable vers Bois la Gane.

(2) Au croisement, prendre à droite le chemin qui offre de belles vues sur l'arrière de la Prieurale d'Arnac. Le suivre jusqu'à arriver sous le domaine de Chignac. Au croisement, prendre à droite en passant par-dessus la voie d'eau (382m) et grimper la côte à travers près.

(3) Arrivé sous l'école, prendre la route qui monte à droite, entre le gymnase et l'école. Arrivé à hauteur de la mairie, prendre à droite la Rue d'Arnac et continuer tout droit.

(4) Après le stade, virer à gauche et suivre la route en laissant le Rhé sur la droite.

(5) Au croisement suivant, virer à droite et suivre la route qui devient chemin entre les vergers et plantations de framboisiers. Laisser les chemins sur la droite (411m) pour suivre à gauche celui s'enfonce dans les bois. Descendre le chemin jusqu'au ruisseau et rejoindre la route au niveau du pont qu'il faudra passe.

(6) Remonter vers Arnac en suivant la route jusqu'à l'église (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 347 m - Stationnement aux abords de l'église d'Arnac
  8. D/A : km 6.38 - alt. 347 m - Stationnement aux abords de l'église d'Arnac

hilaire.vachon

Date de la randonnée : vendredi 20 septembre 2024

Parcours intéressant : de très beaux paysages, des chevaux dans les prés.

GRAPPY NATHALIE

Date de la randonnée : mercredi 17 avril 2024

!!!!TRES BIEN

Celineetfrederic

Date de la randonnée : samedi 16 septembre 2023

Promenade agréable.
Attention le tracé est modifié avant le point 3. La fin du chemin, qui montait jusqu'à l'école, a été privatisée. Il ne faut donc pas monter au sommet de cette côte, où se trouve une maison. Il y a d'ailleurs un balisage croix jaune. Il faut prendre le chemin sous les arbres, sur votre droite. Là, vous parvenez sur la route. Il faut monter à gauche pour passer devant l'école et rejoindre ainsi le point 3.

bubu39

Date de la randonnée : jeudi 11 août 2022

Randonnée sympathique faite par beau temps, qui permet de voir de beau paysages. Puisqu'il est interdit de se garer sur le parking de l'église d'Arnac, je conseillerai de prendre le parking du cimetière qui est à environ 500 mètres.

Lachassinie

Date de la randonnée : lundi 07 février 2022

beau circuit

paprikfr

Date de la randonnée : lundi 29 mars 2021

Très beau parcours, des beaux paysages, des chevaux, randonnée vraiment agréable.

ma.orsoni

Date de la randonnée : lundi 22 octobre 2018

Randonnée agréable, fidèle au descriptif.

Marilou46

Date de la randonnée : dimanche 23 septembre 2018

Beau paysage. Lieu que je ne connaissais pas et pourtant j habite à côté.