Vous pouvez stationner à l'entrée du domaine ou bien aller au bout de l'allée et stationner à côté du musée.
(D/A) Face à l'étang, partir à gauche pour contourner les bâtiments puis prolonger vers l'Est. Suivre le circuit qui contourne l'étang qui se trouve à main gauche et se promener dans la ferme pédagogique. Arrivé sur la D35, prendre à gauche le chemin parallèle à la route.
(1) Tourner à gauche après le passage privé afin de passer sous l'autoroute, puis bifurquer à droite avec le chemin. Traverser la D35 au passage piétons et prendre le chemin en face en passant par le portillon.
(2) Tourner à gauche au niveau du panneau qui indique un premier poste d'observation en hauteur, puis faire demi-tour.
(2) Poursuivre à gauche. 150 m après, vous trouverez un second poste d'observation plus à hauteur de l'étang. Franchir le portillon et arriver sur la route goudronnée
(3) Prendre à droite pour passer au-dessus de l'autoroute. Virer ensuite à droite pour remonter vers le Nord et suivre le sentier qui contourne un nouvel étang peu visible depuis le chemin. Nous y avons d'abord entendu puis vu les oies bernache qui se sont sédentarisées.
(4) Traverser à nouveau la D35 au passage piétons pour revenir à votre point de départ par la grande allée. Sur votre gauche, vous trouverez un pré fleuri. Vous pourrez voir les cigognes dans les champs ou bien sur leurs nids près de l'arrivée. Attention à respecter les consignes des panneaux. Rejoindre le parking (D/A).