Départ de la station supérieure du téléphérique (Bergstation : voir la rubrique des informations pratiques).
(D) De la station supérieure du téléphérique, rejoindre les panneaux directionnels visibles sur une large piste en contrebas sur la droite. Prendre à gauche la large piste en direction du Seebensee (indiqué à 2h par le sentier n°34). À chaque intersection, poursuivre sur la large piste en direction du Seebensee, d'abord avec une orientation Sud-Est puis Sud-Ouest.
(1) À une fourche au niveau d’une barrière, prendre à gauche le sentier interdit aux vélos et qui se poursuit en sous bois.
(2) Plus loin, suivre le panneau directionnel qui invite à poursuivre tout droit sur le sentier principal et à délaisser la piste qui monte à gauche. Plus loin, à un nouveau croisement, poursuivre tout droit en direction de Coburger Hütte. Continuer à l'Ouest.
(3) À la fourche (panneaux directionnels accrochés à un arbre un peu au dessus du sentier), choisir le sentier de gauche en direction du Seebensee. Plus loin, ignorer quelques départs de sentiers sur la droite et arriver à la hauteur du refuge de Seeben Alm.
(4) Passer au-dessus du refuge (au Sud de celui-ci) et continuer sur le chemin principal.
(5) À une fourche, obliquer à gauche et rejoindre le Lac Seebensee.
(6) Contournez le lac par la gauche, en direction de Coburger Hütte. Le sentier s'écarte du lac et traverse (Sud-Sud-Ouest) les alpages.
(7) Poursuivre au Sud et monter en lacets raides. Atteindre ainsi le refuge (Coburger Hutte).
(8) Laisser le refuge sur la droite et obliquer à gauche pour rejoindre, en contrebas, le Drachensee.
(9) Revenir par le même itinéraire jusqu'à la gare supérieure du téléphérique (D/A).