Le Drumont depuis Rammersbach

Une belle randonnée, avec une vue à 360° du Drumont, sans aucune difficulté particulière.

A Fellerig en voiture en venant de Thann, après l'église prendre à gauche la direction Rammersbach, tout en suivant le disque jaune du Club Vosgien. A Rammersbach garer la voiture au bout de la route goudronnée.

Suivez le disque jaune direction Lochberg, jusqu'à ce que vous arriviez à un croisement avec le nom des différents chemins(1). Prenez à gauche le "Chemin Gustiberg" (écrit sur un panneau en bois mais non balisé par le Club Vosgien) et le suivre jusqu'à ce que vous rejoigniez un chemin venant de Fellering (triangle bleu).

(2) Prenez à droite et suivez ce balisage jusqu'à la crête (panneau "altitude 1135m"). Suivre la crête au nord-ouest, vers le Drumont (rectangle bleu).

(3) Vous êtes sur le GR®531, empruntez ce balisage rectangle bleu qui vous conduit vers le Hasenkopf, Tête de Fellering(5), Faigne des Minons.

(6) Durant la descente vous prendrez à droite le "chemin des Alliés" (triangle jaune) vers Langenbach.

(7) A l'abri forestier de Langenbach, tournez à droite sur le "chemin Robert Curien". Rejoignez le "chemin du Batschina"(1), celui que vous avez emprunté au départ (disque jaune) et qui vous ramène à Rammersbach.

1. D/A : km 0 - alt. 714 m
  2. 1 : km 0.85 - alt. 811 m
  3. 2 : km 2.11 - alt. 888 m - Chemin venant de Ferllering.
  4. 3 : km 4.17 - alt. 1 165 m
  5. 4 : km 4.5 - alt. 1 175 m - Le Drumont (1200 m)
  6. 5 : km 5.88 - alt. 1 211 m - Tête de Fellering (1223 m)
  7. 6 : km 7.88 - alt. 901 m - Chemin des Alliés
  8. 7 : km 10.37 - alt. 831 m - Chemin Robert Curien.
  9. D/A : km 13.35 - alt. 713 m

Barbara90

Date de la randonnée : jeudi 25 juillet 2024

Très belle randonnée faite dans le sens inverse de celui proposé car nous souhaitions nous arrêter à l'auberge de gustiberg. Très bonne auberge qui n'est pas sur le parcours mais qui ne demande que 700 m de détour!!!!
Point de vue magnifique sur la vallée, départ des parapentistes, pas de difficultés majeurs.

GRP2016DABO

Date de la randonnée : dimanche 14 juillet 2024

Belle randonnée avec de magnifiques paysages et panorama. Joli coin de pique-nique avec vue sur le Drumont avant la tête de FELLERING. Rencontre de Vttistes qui ont dus mettre pied à terre avec une pente de 25% dans la montée avant le GR531. La table panoramique du DRUMONT était prise d'assaut par les moutons qui laissent beaucoup de traces par terre.
Randonnée à faire que par beau temps et belle visibilité.
La trace sur Visorando ne passe pas par la feigne des MINONS. Il faut faire un petit détour triangle jaune puis reprendre le GR531 par un petit sentier qui part de la feigne.

DanielJ

Date de la randonnée : vendredi 08 septembre 2023

Un randonnée très facile à suivre, si on prépare sa sortie en amont bien entendu.
La montée est très agréable, les différents points de vue intéressants.
Mon seul bémol viendra de la descente entre la Tête de Fellering et le chemin des alliés qui est vraiment abrupte et casse-genoux.
Il conviendra d'être vigilant pour cette partie du trajet.

Ghivert

Date de la randonnée : lundi 07 février 2022

Nous n'avons pas pu faire la rando car la neige était verglacée sur la pente nord. On a pu prendre un autre chemin plus ensoleillé. Très belle vue d'en haut !

gabuzomeu

Date de la randonnée : dimanche 12 décembre 2021

Trop de neige pour faire la boucle sans raquettes, j'ai du rebrousser chemin au point 3 (manche à air).

Chrisse54

Date de la randonnée : lundi 22 février 2021

Très belle randonnée, diversité des paysages, magnifique vue au Drumont.

eino

Date de la randonnée : lundi 18 mai 2020

Jolie randonnée de sortie de confinement!

abator

Date de la randonnée : mardi 18 février 2020

:love(love)love:

Gilhou

Date de la randonnée : samedi 01 juin 2019

Cette randonnée est un super alibi pour aller déjeuner à la ferme auberge du Drumont. La seule difficulté c'est de repartir et de faire les 100 premiers mètres, après il n'y a plus qu'à se laisser rouler jusque dans la vallée 😁

rene.hamm

Date de la randonnée : dimanche 30 septembre 2018

Vue splendide en arrivant à la ferme auberge.
A partir de la FA avons pris le chemin parallèle triangle jaune
jusqu'au Faigne des Minons à cause de problèmes de genoux.
Descente moins pentue. Belle rando.

Bernard Mlct

Date de la randonnée : vendredi 19 octobre 2018

Ai souhaité faire la randonnée en sens inverse pour profiter de la ferme auberge du Drumont ...

Dans la description il aurait été souhaitable qu'on retrouve pour chaque portion du parcours les logos des sentiers balisés qu'on retrouve également sur les cartes IGN ( au lieu d'un nom de chemin dont on retrouve un panneau uniquement au début du chemin ... Et dans le coin il y a de très nombreux chemins nouveaux créés souvent par les forestiers et à chaque croisement on se pose des questions ... )

Mais très belle rando ...

marfai sabine

Date de la randonnée : jeudi 25 mai 2017

AVONS SEJOURNE AU GITE DU GUSTIBERG SUPER ET LE LENDEMAIN DE CETTE RANDO QVONS FAIT LE VENTRON

furet88

Date de la randonnée : lundi 10 octobre 2016

bien c'est difficile de faire une boucle dans ce secteur, et celle proposée est intéressante même si le dénivelé est assez important et "rapide"
diversité des paysages points de vue sublime et panoramique depuis le sommet du drumont

Roger68910

Date de la randonnée : samedi 09 juillet 2016

Belle rando, nous sommes partis de la place à bois du Langenbach.
Bon topo mais problème de balisage quand on arrive à la Faigne des Minons.

chades

Date de la randonnée : mercredi 22 juin 2016

Très belle rando avec vue superbe à 360° , nous avons même vu le Mont Blanc ce qui est rare en été.Juste une précision , au départ parking réduit devant la ferme. Une recommandation, le repas à la ferme auberge du Drumont est à ne pas manquer , pour 3 raisons : un très joli cadre intérieur et extérieur, une bonne cuisine marcaire (se dit d'un repas typique en ferme auberge alsacienne) et un accueil sympathique. Bonne rando à toutes et tous.