Le Duffre par la Montagne de Dindaret et la Pyramide

Superbe boucle au départ de Valdrôme par de jolis petits sentiers et de magnifiques lignes de crêtes avec un panorama à 360° sur tous les massifs : Écrins, Dévoluy, Vercors, Mont Ventoux.

Dénivelé positif : + 1 431 m
    Dénivelé négatif : - 1 427 m

Parking dans le bas du villlage.

(D/A) Monter en haut du village par la route goudronnée. Partir à droite par la 1re rue à droite. Puis prendre de nouveau à droite par le sentier assez pentu qui monte en direction de la forêt en suivant le balisage Jaune.

(1) Au poteau directionnel Pré Mottet, prendre à gauche en direction de Peyre Grosse par le petit sentier qui grimpe tout en douceur avec de jolis petits lacets.

(2) Au croisement de la piste forestière, continuer tout droit par le sentier jusqu'à ce qu'il devienne un peu plus large et aller jusqu'à Côtes Abrans.

(3) Laisser la piste forestière qui part à droite et à gauche pour continuer tout droit dans la forêt.

(4) Au poteau directionnel Peyre Grosse et prendre à droite pour rejoindre la Montagne de Dindaret. La pente s'élève fortement (sur un passage assez court) jusqu'à un cairn indiquant le sommet.

(5) Profiter de la vue sur le Mont Ventoux. Faire demi-tour et rejoindre l'intersection précédente.

(4) Se diriger Sud-Est en direction du Col des Praux par les crêtes en suivant toujours le balisage Jaune (il faudra mettre les mains à un endroit pour monter sur un rocher mais sans difficulté ni danger).

(6) Au Col des Praux, prendre, à gauche, la piste (GR®94) en direction de Valdrôme (Nord).

(7) Au croisement des Praux, quitter la piste GR®91 pour suivre le GR®94 qui part, en face, dans la forêt. Le sentier monte tout en douceur entre pins et pierrier jusqu'au Col d'Arnin.

(8) Prendre, en face, la piste forestière en direction du Nord-Est puis Nord vers la Combe Oursière.

(9) Au poteau directionnel Combe Oursière, quitter la piste et prendre à gauche direction le Duffre par le petit sentier qui monte dans les bois, balisage Jaune. La pente est assez raide au départ et s'adoucit par la suite jusqu'au Pas de la Lauze. Arriver sur un plateau dégagé.

(10) Profiter d'une belle vue sur les alentours ainsi que sur les téléskis de la station de Valdrôme. Prendre à gauche en direction de la Pyramide (ça grimpe un peu).

(11) Au sommet de Pyramide, représenté par un cairn, redescendre dans le vallon et remonter en direction de la montagne du Duffre (descente et montée assez courtes).

(12) Au sommet du Duffre, point culminant de la randonnée, profiter de la vue exceptionnelle à 360° (par temps dégagé bien sur). Prendre Ouest, Nord-Ouest en longeant la ligne de crête et en passant devant une magnifique petite croix.

(13) Arrivé en bout de crête, suivre un virage à droite pour entrer de nouveau dans la forêt en descendant le sentier de découverte jusqu'à la cabane de Pré Pourri.

(14) Au poteau directionnel Pré Pourri, descendre par le sentier de découverte en virant en épingle à gauche.

(15) Au croisement de la piste forestière, continuer tout droit sur le sentier puis sur une piste large qui se rétrécit par la suite et arriver à une route goudronnée (descente assez raide sur la fin).

(16) Au croisement de la route, prendre à droite en direction du village et rejoindre le parking (D/A) en passant par les ruelles.

1. D/A : km 0 - alt. 790 m - Parking bas du village - Drôme (rivière) - Affluent du Rhône
  2. 1 : km 1.41 - alt. 974 m - Pré Mottet
  3. 2 : km 2.89 - alt. 1 192 m - Croisement piste forestière
  4. 3 : km 3.84 - alt. 1 354 m - Côte Abrans
  5. 4 : km 4.43 - alt. 1 449 m - Peyre Grosse
  6. 5 : km 4.9 - alt. 1 518 m - Montagne de Dindaret (1528 m)
  7. 6 : km 7.79 - alt. 1 245 m - Col des Praux
  8. 7 : km 8.41 - alt. 1 247 m - Croisement des Praux
  9. 8 : km 12.66 - alt. 1 452 m - Col d'Arrin
  10. 9 : km 14 - alt. 1 384 m - Combe Oursiere
  11. 10 : km 14.75 - alt. 1 548 m - Pas de la Lauze
  12. 11 : km 15.48 - alt. 1 724 m - La Pyramide (1734 m)
  13. 12 : km 15.85 - alt. 1 753 m - Le Duffre (1760 m)
  14. 13 : km 18.83 - alt. 1 422 m - Virage a droite
  15. 14 : km 19.7 - alt. 1 401 m - Cabane de Pré Pourri
  16. 15 : km 21.11 - alt. 1 226 m - Les Buisses
  17. 16 : km 23.65 - alt. 820 m - Croisement route
  18. D/A : km 24.36 - alt. 792 m - Parking bas du village

Randonnée entièrement balisée par un marquage Jaune ou Blanc et Rouge.

Vue imprenable sur plusieurs massifs emblématiques de la région.

Thierryb26

Bonjour, le meilleur endroit ce sont les abords du col d'Arron, prés/bois clairsemés, terrain plat, et il y a un abri en dur qui doit être ouvert, mais pas d'eau.
Sinon éventuellement sur l'autre versant Pré Pourri, la cabane est fermée, il y a un peu de terrain autour, mais c'est plus forestier.

elysa_h

Bonjour !
Si je fais la rando sur 2 jours avec bivouac, dans quel endroit / autour de quelle étape conseillez vous pour la nuit ?
J'espère la faire ce WE !