(D) De l'église du Fau, rejoindre le cimetière, le dépasser pour atteindre un carrefour de routes.
(1) Prendre celle de gauche, traverser la ferme de la Jourdanie. Continuer tout droit à flanc de coteau. Atteindre le ruisseau des Issards.
(2) Le franchir, prendre à angle droit à gauche en montée, le long du ruisseau, le traverser à nouveau à gauche. Monter ensuite en suivant grosso-modo une direction Ouest, puis, après un virage aigu, poursuivre Nord-Est. Passer au dessus des ruines de Cueilhes. Entamer quelques zigzags en ignorant tous les départs de chemins secondaires. Parvenir sur la crête au sortir de la forêt.
(3) Traverser la vaste prairie, mais attention ici : peu de repères.
- par beau temps, aucune difficulté, traverser en diagonale vers le chemin visible sous le Puy Violent,
- par visibilité réduite bien chercher les quelques marques présentes ici et là sur des roches volcaniques, le mieux c'est de s'orienter au GPS.
Descendre le long du muret à gauche, en bas du thalweg, remonter en diagonale dans une direction Nord-Nord-Est, trouver des ruines à mi-pente avec quelques marques de GR®. Rejoindre le large chemin venant du Roc des Ombres.
(4) Prendre à gauche le GR®, contourner le Puy Violent, possibilité d'y monter en respectant strictement le tracé du chemin. Attention ici : environnement fragile. Poursuivre sur le GR®, dépasser le petit volcan de la Cumine, atteindre un nouveau carrefour.
(5) S'engager dans la pente à droite et descendre rapidement vers le buron restauré de Violental. Entrer en forêt et opérer une boucle droite aiguë qui se termine sur une piste plus large.
(6) La suivre, traverser le ruisseau de la Bouige, s'orienter Nord pour accéder à la ferme des Sipières.
(7) S'engager quelques mètres à gauche pour profiter d'une très belle vue sur le vallon de Récusset. Revenir à la ferme et emprunter à gauche la piste, entrer dans le bois. Rejoindre le carrefour du Sentier Découverte.
(8) Continuer en face, franchir une passerelle. Sortir du bois et entamer une montée dans le vallon de l'Impramau. Obliquer ensuite Nord pour rejoindre la crête en suivant les balises en lisière de forêt. Croiser un sentier sur une petite croupe dégagée.
(9) Obliquer Sud-Est pour entreprendre la descente dans le bois. Changer de direction pour s'engager Nord-Est dans une descente très raide dans le Bois d'Impramau. Croiser la route du Puy Mary (D680), poursuivre en face dans une pente un peu plus douce. Arriver à un virage en lacet.
(10) Changer à nouveau de direction par un virage à quasiment 180°, serpenter plus calmement entre deux falaises volcaniques, dans un décor assez étrange. Sortir du bois, puis, sous le couvert de nouveau rejoindre un croisement.
(11) Prendre à gauche. Rejoindre la route goudronnée, s'y engager à droite. Au bas de la descente emprunter la petite rue à gauche, puis tourner à droite pour franchir la passerelle et remonter au village, étape du jour (A).