En voiture, quitter la nationale et monter par la petite route forestière sur environ 3 km jusqu'au parking en contre bas de la Todnauerhütte. Cette route est goudronnée et en assez bon état. Il y a un petit parking avant l'auberge pour les randonneurs. Également un parking privé devant l'auberge mais que pour les consommateurs du lieu.
(D/A) Partir sur la route goudronnée vers l'auberge puis prendre à gauche vers Sankt-Wilhelmer-Hütte-Weg.
Comme on fait le tour du Feldberg, prendre à droite au croisement de chemins jusqu'à l'auberge Sankt Wilhelmer Hütte.
(1) Continuer sur ce chemin large après l'auberge appelé aussi le Feldbergsteig sur environ 400m et prendre à droite le petit chemin montant vers la Zastler Hütte.
(2) Descendre sur le Naturlehrpfad qui vient de notre droite du Feldberg jusqu'à l'auberge. Rejoindre un chemin large en passant entre les bâtiments et l'auberge Zastler.
(3) Prendre à 100m le chemin à droite qui monte vers le Naturfreundehaus toujours sur le chemin du Feldbergstein.
(4) Arriver au Naturfreundehaus Feldberg, passer devant et monter à droite le long des arbres vers le Feldberg et le Naturlehrpfad, pas besoin d'aller jusqu'à la Baldenweger Hütte. Le chemin monte en zig zag.
(5) Passer devant le Baldenweger Buck à 1460m avec une superbe vue sur la Forêt Noire. Continuer sur ce chemin jusqu'au Felberg à 1493m.
(6) Au sommet, profiter des bancs et de la superbe vue sur les Alpes par beau temps et le Schwartzwald. On voit en contre bas la Todtnauer Hütte. Prendre le chemin à droite qui y descend. Passer devant Todtnauer Hütte et continuer la route qui nous ramène au parking du départ (D/A).