Parking centre ville "Le Clos des Bateliers".
(D/A) Au sortir du parking prendre à gauche puis à droite Rue des Fusillés. Arrivé au bord du Rhône prendre à gauche. Suivre le quai direction Sud jusqu'au square Henri Frenay équipé de bancs et jeux d’enfants.
.(1) Quitter la route et continuer à longer le Rhône. Passer devant la maison "Moly Sabata" ancien relais de batellerie. Cette maison étant une des premières à être inondées en cas de crue son nom signifie "Mouille savate". Elle héberge la fondation Albert Gleizes, artiste peintre en 1927. Continuer jusqu'à reprendre la rue vers la droite.
(2) Laisser la rue goudronnée à une fourche à droite et continuer toujours à suivre le fleuve. Le chemin rejoint la ViaRhôna (piste cyclable) que vous prenez toujours direction Sud-Est. Le fleuve passe par un déversoir. Un espace aménagé vous fait découvrir la faune sauvage sur un bras d'eau.
(3)Sur votre gauche vous allez apercevoir un lotissement derrière la forêt, avant d'arriver à la route de l'écluse prendre le chemin en terre à droite. Un gros rocher en barre l'accès aux véhicules. Poursuivre plein Sud jusqu'à passer sous le pont ferroviaire. Une dizaine de mètres plus loin prendre le sentier qui monte à gauche vers la voie ferrée. Un passage piétons est aménagé le long de la voie. Traverser le Rhône. Arrivé sur la berge opposée redescendre sur le sentier à prendre sur la gauche. Au croisement de chemin prendre à gauche pour passer sous le pont ferroviaire. À partir de maintenant remonter plein Nord-Ouest en suivant le chemin principal longeant le Rhône.
.(4) Passage du Ruisseau de Moure. Continuer de remonter le Rhône et passer devant les bassins de joutes. Arrivé au Pont de Serrières, prendre le passage piétons qui permet de retraverser le fleuve. Poursuivez jusqu'au croisement avec la rue Gustave Toursier à prendre à droite pour retrouver le parking (D/A).