Le fond de Tangry

Petite randonnée sur les hauteurs avec une jolie grimpette. Un bon bol d'air, surtout si le vent souffle. Quelques routes mais peu fréquentées, à part la D 916.

• ⚐ Commune : Tangry (62550)
    Carte(s) IGN : Ref. 2305E

(D/A) À Tangry, dos à la place au bord de la D 77, partir sur la droite. Au croisement, quitter la D 77, pour prendre en face la D99 en direction d'Hestrus. Ignorer la première route à gauche (vers le stade) et atteindre une deuxième, juste avant la ligne électrique.

.(1) Virer à gauche puis passer sous la ligne électrique avant de virer à droite pour atteindre un carrefour en T.

(2) Suivre la petite route sur la gauche pour arriver sous la ligne électrique.

(3) Prendre alors le sentier herbeux sur la gauche qui passe devant une éolienne et rejoint la D 77. La traverser avec prudence et prolonger par le chemin en face. Rester sur ce chemin (pas toujours très bon) jusqu'à rejoindre la D 916 à l'entrée de Bours.

(4) La suivre 200 m sur la gauche (Attention, ça roule vite malgré la limitation de vitesse) pour atteindre un croisement (Vierge).

(5) Virer à gauche, pour rejoindre le hameau de Noyelles. Au carrefour en T, prendre à droite, puis virer à gauche dans le premier chemin. Grimper jusqu'au carrefour en T à proximité d'un réservoir.

(6) Tourner à gauche. Rester sur la crête jusqu'à une petite route.

(7) La suivre en face pour passer devant un calvaire et trouver un chemin sur la droite, juste avant une ferme.

(8) Prendre ce chemin sur la droite (il peut être un peu humide) et atteindre une petite route.

(9) La suivre sur la gauche et virer dans la première rue à gauche pour rejoindre la D 77. Le point de départ est à droite sur la place au bord de la D 77 (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 162 m - Tangry, place au bord de la D 77
  9. 8 : km 10.15 - alt. 153 m - Chemin à droite après calvaire
  10. 9 : km 10.56 - alt. 161 m - Jonction avec petite route
  11. D/A : km 11.32 - alt. 162 m - Tangry, place au bord de la D 77

Parcours relativement facile mais je conseille tout de même de bonnes chaussures.

Du point (8) , on peut rejoindre le départ en continuant tout droit.

Jean-Mi 62550

Date de la randonnée : vendredi 21 mai 2021

Belle ballade effectuée en course à pied un jours de grands vents et là haut sur le plateau près des éoliennes , çà souffle
Pas de soucis particulier !

Bouli62

Date de la randonnée : mardi 21 juillet 2020

Jolie randonnée sans difficultés par une matinée ensoleillée, la description et le tracé sont à la hauteur du terrain.