Stationner Allée des Platanes à Juillac.
(D/A) Poursuivre, Nord, dans l'Allée des Platanes. Atteindre le carrefour en Y, au coin du cimetière, obliquer à droite, longer le cimetière, puis continuer tout droit sur un chemin de terre, jusqu’à une bifurcation.
(1) Sur le replat, prendre à droite. Puis prendre, tout de suite à gauche, un sentier qui débouche sur un large chemin. Le suivre à gauche jusqu'au château d’eau, puis tourner à droite, entre les plantations de pommiers. À la bifurcation, continuer tout droit jusqu'au croisement suivant et prendre à droite, entre les bordures d’arbres.
(2) Au niveau du croisement important, prendre à gauche, entre les prairies.
Continuer sur le plateau et profiter de la vue avec, à l'horizon, les buttes d'Ayen et Yssandon, puis quitter le sentier principal, en prenant à gauche, pour descendre en sous-bois.
Continuer tout droit, jusqu'à un virage en lacet, et prendre à droite. Au fond du vallon, prendre à gauche.
(3) Franchir une première fois le ruisseau. Après 30 mètres s'engager à gauche et franchir une seconde fois le ruisseau, sur un passage à gué, puis monter à travers bois.
Sous le village de La Roussille, entre prairies et pommiers, rejoindre un chemin plus large et empierré (cote 345).
(4) Descendre à gauche, en longeant la plantation de pommiers. Poursuivre sur le chemin principal, jusqu’au village du Bazas. Suivre la route qui traverse le village, jusqu’à la D 901. Tourner à gauche et suivre, prudemment, la D 901 sur 200 m environ (respecter le code de la route !).
(5) Partir à gauche sur une large piste, en bordure de plantations. Suivre le tracé principal (village d’Artigeas à gauche) jusqu’à la Route d’Artigeas.
(6) Traverser la route et poursuivre, en face, sur le chemin le plus à droite, pour rejoindre la bifurcation déjà passée à l'aller (vue sur la Dordogne et le Château de Hautefort).
(1) Tourner à droite, longer le cimetière et retrouver l'Allée des Platanes (D/A).