Le départ s'effectue du Col de Pommerol ou de la Fromagère, entre la Drôme et les Hautes-Alpes, sur la D338 de La Charce et la D25 de Rosans. Se garer sur le parking.
(D/A) Du parking, faire quelques mètres en direction du Nord et prendre la petite piste sur la droite qui part à la montée. Laisser main gauche celle qui file à l'horizontale.
Suivre celle-ci, par une montée assez raide.
(1) Suivre la piste à droite à l'horizontale, laisser main gauche le sentier peu visible. Ensuite, celle-ci vire à gauche à la montée, la suivre jusqu'à un petit replat proche du Rocher Pointu (cote 1402).
(2) On peut aller à droite sur la crête, faire un aller-retour jusqu’au Rocher Pointu, cote 1402, et profiter d'un beau point de vue sur la vallée. Revenir au croisement sur le sentier et continuer à droite.
(3) Suivre la crête à gauche en direction du sommet. Le sentier se fait plus discret, traverse des dalles calcaires et des lapiaz lisses, délicats par temps humide, puis arrive au pied de l’arête finale un peu plus redressée mais sans réelle difficulté.
(4) Au sommet Le Fourchat, profiter de la vue. Retour par le même itinéraire (D/A).