Petit parking au bout de la Zwarteleenstraat (zwaarteleestraat 9 pour le GPS).
C'est un sentier balisé (hexagones bordés de Vert avec inscription gasthuisbossen) dont j'ai un peu modifié le parcours.
(D/A) Au bout de la rue, à la fourche, partir sur la gauche, Nord-Est. Traverser la route (Prudence : vélos et autos) pour prendre le large chemin rectiligne en face. Atteindre une petite route (tourniquets). La traverser pour prendre le chemin en face. 150 m plus loin, partir à droite en sous-bois par un chemin qui s'incline sur la gauche et atteint un croisement à quatre directions.
(1) Prendre sur la gauche, Nord-Ouest, et atteindre un carrefour en T. Partir sur la droite et continuer tout droit jusqu'à la route.
(2) La suivre une cinquantaine de mètres sur la gauche, puis partir à droite dans la pâture par le chemin qui s'incline sur la droite et rejoint une route. La traverser et continuer en face sur le macadam sur environ 300 m jusqu'à une ferme sur la gauche.
(3) Juste avant la ferme, partir à gauche, Nord, sur un sentier étroit. Après avoir longé un pâté de maisons, atteindre une petite route. La suivre sur la droite, passer devant une propriété et, un peu plus loin, guetter un chemin qui part sur la gauche.
(4) Prendre ce chemin. Entrer alors dans une zone qui peut être assez humide, mais il y a des aménagements. Bien suivre le balisage "Gasthuisbossen" qui est hyper-performant. À la fourche, prendre à gauche et arriver à un carrefour en T.
(5) Prendre la voie de gauche qui, tout de suite, vire à droite. Passer un croisement et cheminer plein Nord dans une zone très humide. Le chemin finit par s'incliner à droite et atteint une petite route sur la gauche.
(6) Ne pas la prendre, mais continuer tout droit, Nord-Est, jusqu'à un croisement. Prendre à droite le chemin rectiligne. Tout au bout, partir à droite puis, de suite, à gauche.
Continuer sur ce chemin qui, après avoir viré à droite à angle droit, atteint une route.
(7) La suivre sur la gauche. À la sortie du virage à gauche, la quitter pour prendre le sentier à droite, Sud.
Au carrefour en T, prendre à droite sur un peu plus de 100 mètres.
(8) Prendre le premier chemin à gauche. Au carrefour en T, prendre à gauche et, 200 mètres après, partir dans le chemin à droite. 300 m plus loin, guetter un sentier qui part en épingle sur la droite au niveau d'un piquet.
(9) Quitter un moment le balisage "Gasthuisbossen". Prendre Nord-Ouest, ce sentier en sous-bois qui arrive à une pâture. La traverser (barrières à bien refermer : animaux). Passer une croisée de chemins (banc) et en atteindre une deuxième (piquet 38) à un croisement de quatre chemins.
(10) Prendre sur la gauche, Sud. Au carrefour en T, virer à droite (retrouver alors le balisage "Gasthuisbossen") et atteindre tout de suite une petite route. La suivre quelques mètres sur la droite avant de partir en épingle sur la gauche. D'abord rectiligne, le chemin finit par virer franchement à droite.
Passer un premier croisement de route et en atteindre un deuxième.
(11) Partir sur la gauche. À la première fourche, prendre à droite et atteindre une deuxième fourche.
(12) Prendre la voie de gauche. Au carrefour en T, virer à droite, Nord et, une centaine de mètres plus loin, partir, Ouest sur la gauche. Atteindre un carrefour en T.
(13) Prendre à gauche, Sud-Ouest et, en ligne droite, rejoindre la Wervikstraat. La traverser (prudence) et la suivre sur la droite (piste cyclable : méfiance, surtout le weekend). 300 m plus loin, trouver un chemin sur la gauche qui ramène au parking Zwarteleenstraat (D/A).