Parking du télésiège d'Obertilliach. Pour arriver au parking (gratuit) du télésiège d'Obertilliach depuis Lienz, prenez la direction de Sillian (B100), vers l'Italie. Passé le village de Strassen (toujours sur la B100), prenez la B111 à gauche, direction Obertilliach. Traversez ce village et juste avant le panneau indiquant la fin du village (= Obertilliach barré), prenez la petite route qui monte à gauche. Le parking du télésiège est à 20 m sur votre droite.
(D/A) Prenez la direction de l'église que vous voyez toute proche devant vous. Arrivé à son portail d'entrée (il y a une fontaine à côté), tournez-lui le dos et prenez la rue qui part tout droit. Profitez-en pour admirer les habitations : Obertilliach est l'un des plus beaux villages du Tyrol, composé quasi entièrement de vieux chalets de bois sombre.
(1) Au bout de 150 m, prenez la route qui monte à droite. Il n'y en a qu'une; les autres sont des culs-de-sac. Vous voyez plus haut un panneau indiquant : Golzentipp. Suivez-le.
(2) Arrivé devant le remonte-pente, prenez le chemin de terre qui part à droite, puis vire à gauche et rejoint un croisement.
(3) Laissez le chemin de droite (qui sera celui du retour) et allez tout droit en suivant le panneau "Golzentipp über Gripp". Poursuivez jusqu'au prochain panneau portant la même inscription.
(4) Prenez le chemin à droite qui passe à travers la forêt et gravit la petite montagne de Gripp. Vous passez trois vieux chalets et bientôt les épicéas laissent la place aux mélèzes et la forêt s'éclaircit. Parvenez à une table, un banc et une fontaine.
(5) Derrière la fontaine, sur un petit monticule, vous avez une vue dégagée sur les Dolomites. Un peu plus loin, le sentier devient moins raide. Gardez la même direction pour parvenir à un croisement de chemins.
(6) Ne prenez pas le premier sentier à droite ! Voyez les panneaux Jaunes, plus haut, qui vous appellent. Sur un de ces panneaux est indiqué : Golzentipp, 10 minutes. À vous le dernier raidillon pour rejoinde la croix qui marque le sommet.
(7) Depuis le Golzentipp, vous avez une belle vue sur les montagnes aux neiges éternelles dont le Grossglockner et le glacier du Grossvenediger. Des panneaux d'informations vous renseignent sur le nom de toutes ces montagnes. Au pied de la croix, dans un petit placard, se trouve un cahier (+ stylo et tampon). Descendez par l'autre côté, direction Sud-Est.
(8) En bas de la première descente, repérez un panneau : "Obertilliach über Goste". C'est votre sentier. En descendant, vous voyez encore beaucoup de vieux chalets. Le sentier balisé Rouge/Blanc/Rouge arrive bientôt dans la forêt pour une descente en lacets courts. Rejoignez le remonte-pente.
(9) Longez-le en descendant jusqu'à arriver à l'embranchement du chemin que vous avez pris à l'aller.
(3) Prenez à gauche et refaites le parcours inverse de l'aller en vous guidant sur l'église (bien visible) pour retrouver le parking (D/A).