Se garer sur le petit parking du hameau de Trézanne, où déjà on a une très belle vue sur le Mont Aiguille avec, en premier plan, la chapelle au toit de chaume.
(D/A) Du hameau, suivre une piste carrossable plein Nord direction Col de Papavet.
(1) Sortir de la piste, pour monter à droite direction Col de Pellas et Col de Papavet.
(2) Recouper la piste carrossable et poursuivre en face pour la rejoindre à nouveau. La suivre en montant sur quelques dizaines de mètres puis la quitter par la droite.
(3) Recouper une nouvelle fois la piste, continuer sur le chemin en face. Bien que plus pentu, celui-ci ressemble plus à un sentier de randonnée et il est à l'ombre. Atteindre le Col de Papavet.
(4) Suivre sur la droite, la direction Goutaroux. Ne pas prendre le chemin qui part en épingle complètement sur la droite, mais celui qui passe sur la face Nord via un chemin forestier. Au début le chemin est assez plat, voire en très légère descente. Arriver au bout du chemin.
(5) Le quitter pour suivre à droite le sentier. La pente devient plus raide et on monte sur le flanc Nord. Rejoindre une autre piste forestière.
(6) La traverser en continuant en face. Le chemin monte assez sèchement pendant 200 à 300 mètres.
(7) Sortir de la forêt, puis rester sur la crête de l'Aubeyron jusqu'au sommet du même nom avec en permanence, d'un côté, la vue sur le Mont Aiguille et le grand Veymond et de l'autre, le Trièves. Gagner le sommet de l'Aubeyron.
Attention on marche sur une crête, cf. les infos pratiques
(8) Continuer plein Sud sur la crête. Traverser un petit bosquet puis un petit passage rocheux avant d'atteindre le sommet du Goutaroux.
(9) Le panorama est superbe avec, au fond, la Chartreuse et à son pied, Grenoble. Puis toutes les crêtes du Vercors, jusqu'au Mont Aiguille. En face, derrière le plateau du Trièves : vue de Chamrousse au Dévoluy , en passant par le Taillefer, l'Oisans etc.
Reprendre le même itinéraire pour regagner le hameau de Trézanne (D/A).