De Bédoin, prendre la D19 direction Malaucène par la Madeleine. 3 km après Bédoin environ, prendre à droite dans le virage juste avant le Domaine de la Madeleine (chapelle). Suivre la piste sur 250 m jusqu'au petit parking et se garer. Attention : le parking de la chapelle de la Madeleine est privé.
(D/A) Continuer sur le sentier plein Nord jusqu'au croisement de quatre chemins du Pâtis.
(1) Prendre à droite le GR®91 direction Est et suivre ce très agréable sentier à flanc qui monte et descend façon montagnes russes sur environ 1,6 km. Continuer jusqu'au carrefour de quatre chemins (petit cairn sur la gauche) après le Vallon de Saint-Vincent et quitter alors le GR® (croix Rouge et Blanche).
(2) Virer à gauche et poursuivre sur ce sentier peu emprunté et assez sauvage qui monte dans un 1er temps parallèlement au Vallon Saint-Vincent que l'on aperçoit sur la gauche puis rejoint le Vallon des Mines à travers pins, chênes, buis ainsi que des petits pierriers. Continuer toujours tout droit jusqu'à un 1er panneau "Tête des Mines" que l'on atteint vers les 800 m, petit replat, tout proche de la route D974 que l'on rejoint rapidement.
(3) Emprunter cette route sur la gauche environ 400 m jusqu'à trouver une petite sente sur la gauche marquée par un petit cairn et un panneau "trail" en bois fixé sur un gros pin (attention, départ sente peu visible).
(4) Cette très courte sente débouche sur une piste qui monte. La suivre en face direction Sud. Continuer sur cette piste en laissant un peu plus loin une autre piste qui monte sur la gauche. Contourner la Cime Saint-Vincent par cette piste qui se rétrécit peu à peu pour devenir un sentier plus étroit.
Côté Nord quelques sommets du Parc National des Baronnies. Puis, lorsque le chemin va s'orienter Ouest puis Sud, on peut apercevoir le Massif des Dentelles de Montmirail avec ses magnifiques trois barres rocheuses : la Crête de Saint-Amand, les Dentelles Sarrasines et le Grand Montmirail.
Arriver rapidement à un croisement marqué par un gros cairn.
(5) Progresser tout droit direction Sud puis Sud-Ouest vers le Grand Barbeirol (cote 809) que l'on atteint, marqué par un gros cairn et une borne au sol. Très beau panorama à 180° avec notamment une vue sur le sommet du Mont Ventoux, la plaine du Comtat Venaissin, les Monts du Vaucluse et le Massif des Dentelles.
(6) Faire demi-tour jusqu'à l'intersection marquée par un gros cairn.
(5) Prendre, cette fois-ci, la descente sur la gauche, un peu raide au début. Progresser sur un sentier qui s'élargit ensuite jusqu'au croisement donnant sur une assez grande clairière.
(7) Bifurquer à gauche sur le sentier balisé en Jaune et continuer la descente sur ce sentier issu de la Combe Obscure jusqu'à un croisement (panneau Jaune).
(8) Emprunter sur la droite le GR® qui monte fortement sur 200 m et arriver près de la route D974 où l'on aperçoit une table en bois de pique-nique sur la gauche.
(9) Poursuivre derrière cette table direction Sud sur le sentier qui amorce la descente. Au cairn (cote 648 sur carte IGN), continuer tout droit, toujours direction Sud, en suivant le GRP® (Rouge et Jaune) jusqu'à un replat (très belle vue).
(10) Au cairn, prendre à gauche en quittant ce GRP® et poursuivre sur cette magnifique crête qui traverse un tout petit vallon (on devine un cours d'eau à sec) puis continuer toujours sur la crête par des passages tantôt sur rochers plats tantôt sur le sentier bien dessiné (quelques cairns) qui offre de très belles vues sur le sommet du Ventoux, les Dentelles et les Rochers de la Madeleine.
(11) À une intersection, cairn bien visible, prendre à gauche (croix Rouge Blanche) le sentier qui descend fortement.
(12) En bas de la descente, dans le sous-bois, bifurquer à gauche et rejoindre tranquillement le croisement de l'aller
(1) Virer à droite pour atteindre rapidement le parking (D/A).