De Martigny, partir en direction de Fully. Traverser la ville et prendre la route de montagne en direction du hameau de Chiboz. Continuer par la longue piste gravillonneuse jusqu'au parking de l’Erié.
Balisage Blanc-Rouge-Blanc et Blanc-Bleu-Blanc
(D/A) La randonnée démarre au bout du parking vers l'Ouest entre arbres et alpages sur le sentier en balcon du Tour du Grand Chavalard. Suivre le marquage Blanc-Rouge-Blanc. Passer plusieurs ravines sans difficultés.
(1) Vers l'alt. 2120 m, prendre la sente montant plein Nord. Suivre dorénavant le marquage Blanc-Bleu-Blanc. Ici démarre une longue et raide ascension avec des multitudes de lacets semblant interminables. La pelouse se fait de plus en plus rare et alterne avec de la roche calcaire. Passer quelques vires rocheuses assez serrées qui débouchent aux paravalanches.
(2) Suivre le chemin qui passe d'abord à droite, puis entre les paravalanches par des trouées découpées dans les poutres métalliques. Continuer jusqu'à la fin des paravalanches.
(3) Une fois passé le dernier paravalanche, commencer le chemin de crête toujours vers le Nord. La pente est un peu plus douce. On aperçoit enfin les lacs Inférieur et Supérieur de Fully sur la gauche.
(4) Passer à gauche de la Dent de Fully. À partir de là, le chemin dévie vers le Nord-Est et le sommet du Grand Chavalard se dessine. Franchir les derniers 100 m, assez raides, sous le sommet.
(5) Du sommet, rebrousser chemin et reprendre l'itinéraire de montée pour revenir au parking (D/A).