Le Grand Chemin au départ de Chevillon

Belle petite randonnée, à faire en famille, où vous aurez la joie d'aborder une belle traversée du Bois des Mouches.

Stationner sur le parking de l'église de Chevillon.

(D/A) Partir plein Sud, sur une dizaine de mètres, pour rejoindre la D16. Aller à gauche, en restant bien sur l'accotement de gauche, jusqu'à la route de droite suivante.

(1) Traverser à droite, la D16, avec prudence, puis emprunter en montée la route en face. Ignorer, un peu plus loin, une route à gauche et à droite. Traverser ensuite le hameau Les Valériens et poursuivre jusqu'à une route en T.

(2) Prendre à droite, longer ensuite les maisons du hameau du Grand Chemin. Au carrefour suivant, tourner à droite. Prolonger dans le Bois de la Tremblaie. À la sortie du bois, poursuivre entre les champs et atteindre le hameau de la Dasonnerie.

(3) Tourner à gauche. Ignorer, juste après, une route sur la droite. Continuer en face pour déboucher ensuite à l'Étang des Verniers. Prolonger à droite dans le Bois des Mouches, parvenir à la lisière Nord de ce bois.

(4) Aller à gauche, longer ensuite la lisière du Bois des Mouches, puis celle du Bois des Pradiers. Poursuivre, quasiment en ligne droite, pour atteindre la D16.

(5) La traverser, avec grande prudence, en faisant un gauche-droite, puis prendre juste après une petite route sur la droite. Traverser le hameau les Giroux. Retrouver un chemin en descente et aboutir, tout en bas, à une route au niveau d'un bois.

(6) Obliquer à droite jusqu'à aboutir à nouveau sur la D16.

(7) Tourner à gauche en ignorant juste après la route de gauche qui descend vers le château. Continuer tout droit et rejoindre 200 mètres après le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 162 m - Parking de l' - Église Saint-Barthélémy (Chevillon)
  2. 1 : km 0.43 - alt. 162 m - Carrefour D16 chemin
  3. 2 : km 1.49 - alt. 191 m - Carrefour en T après les Valériens
  4. 3 : km 3.08 - alt. 191 m - La Dasonnerie
  5. 4 : km 4.32 - alt. 187 m - Lisière Bois des Mouches
  6. 5 : km 5.37 - alt. 191 m - D16
  7. 6 : km 6.27 - alt. 159 m - Carrefour bois
  8. 7 : km 7.18 - alt. 171 m - Intersection route / D 16
  9. D/A : km 7.5 - alt. 162 m - Parking de l' - Église Saint-Barthélémy (Chevillon)