Le Grand Colon

Randonnée assez courte en partant du Parking de la Baraque des Carriers mais très intéressante et moyennement difficile avec un beau panorama au sommet. Très bon moment de partage au sommet avec un bouquetin.

Se rendre au parking de la Baraque des Carriers : attention , accès accidenté et prudence nécessaire.

(D/A) Se diriger vers la baraque et avancer de 150 m environ.

(1) Prendre le sentier à gauche qui monte en lacets dans la forêt puis en prairie d'alpage. Parvenir à la Baraque du Colon.

(2) Poursuivre au Sud dans l'alpage.

(3) Laisser partir un sentier sur la droite, serrer à gauche et continuer jusqu'au Bitou (cote 1952).

(4) Prendre à gauche et poursuivre la montée pour rejoindre un gros cairn.

(5) Monter ensuite sans quitter le tracé bien matérialisé par des pierres dans certains virages. Arriver au sommet du Grand Colon.

(6) Le retour s'effectue par l'itinéraire inverse de l'aller jusqu'au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 453 m - Parking de la Baraque des Carriers
  8. D/A : km 8.67 - alt. 1 453 m - Parking de la Baraque des Carriers

thierry Grand

Date de la randonnée : lundi 23 octobre 2023

Belle randonnée avec un chemin aisé tout le long
Un vent du sud à décorner les bouquetins!!!
mais vue dégagée au sommet sur le massif et tous les lacs

flogonza09

Date de la randonnée : dimanche 10 septembre 2023
Facilité à suivre l'itinéraire : Non utilise / Inapplicable

Randonnée pour bon grimpeur.
Le lac de Merlat accessible depuis le Col du Colon est accessible en 45 min. Un bijou vert dans une écrin minéral.