Le Grand Couronné

Belle randonnée dans le bois de Faulx.

Départ du Prieuré de Blanzey - Commune de Bouxières-aux-Chênes.

(D/A) Prendre le GR®5 au Nord (balisage Rouge et Blanc), en montée. Déboucher sur un large chemin. Traverser un plateau de cultures, jusqu'à arriver au pied d'une ligne à haute tension.

(1) Prendre à gauche le sentier balisé disque Bleu sur environ 700m.

(2) Prendre à droite le GR®5 confondu avec le GRP® (GR® de Pays autour de Nancy).

(3) Au bout de 1400m environ, arriver sur un large chemin, suivre toujours le GR®5. Environ 2400m plus loin, ce large chemin rejoint un croisement de plusieurs sentiers.

(4) Prendre le chemin de gauche direction : disque Jaune "Lay Saint Christophe 1h30". Après 700m sur ce chemin, prendre à gauche disque Jaune "Lay Saint Christophe 1h15."

(5) Marcher 1000m sur le chemin balisé par un disque Jaune et quitter le large chemin pour prendre le sentier disque Jaune. Après 600m, quitter le chemin disque Jaune pour vous engager sur un petit sentier en descente. Suivre la balisage chevalet Jaune pour vous diriger vers l'étang du Chavenois. 500m après l'étang, tourner à gauche dans le Chemin de Faulx en montée.

(6) 1700m après cette montée, prendre à droite vers la ferme de la Rang (ou de Beauchamps).

(7) Traverser le plateau et descendre vers Eulmont par la Rue de Metz.

(8) Passer devant le château d'Eulmont et prendre à gauche le chemin du Val. Après 300m descendre à droite, passer devant une fontaine (eau non potable).

(9) Suivre le chemin qui descend jusqu'à un petit ruisseau. Pour rejoindre le Prieuré de Blanzey (D/A), il ne reste plus que 800m d'une belle montée.

1. D/A : km 0 - alt. 303 m - Prieuré de Blanzey
  2. 1 : km 2.28 - alt. 405 m - Passage sous ligne E.D.F.
  3. 2 : km 2.95 - alt. 402 m - Touner à droite
  4. 3 : km 4.28 - alt. 374 m - Touner à gauche sur large chemin
  5. 4 : km 6.69 - alt. 367 m - Touner à gauche vers Lay St Ch.
  6. 5 : km 7.5 - alt. 355 m - Touner à gauche vers Lay St Ch.
  7. 6 : km 10.75 - alt. 259 m - Touner à gauche en montée
  8. 7 : km 12.57 - alt. 361 m - Touner à gauche vers la ferme du Rang
  9. 8 : km 15.16 - alt. 293 m - Touner à gauche après le Château
  10. 9 : km 15.45 - alt. 292 m - Touner à droite, à la fontaine
  11. D/A : km 16.99 - alt. 304 m - Prieuré de Blanzey

Pas de point d' eau potable sur le parcours. La majorité de la marche se déroule sur une large piste en très bon état, hormis la descente vers l'étang du Chavenois.

andrenicole48@otange.fr

Date de la randonnée : vendredi 04 février 2022

le lundi 13 septembre 2021 à 10:53

Date de la randonnée : samedi 11 septembre 2021
Fiabilité de la description : Très décevant
Fiabilité du tracé sur carte : Décevant
Intérêt du circuit de randonnée : Très bien

On aurait aimé avoir un descriptif par étape, or le circuit de la petite Linotte à Bruley n'est pas détaillé. Merci. Cordialement

!!!!

Bonjour. Étant le créateur de cette randonnée, je ne comprends pas vos remarques. Descriptif par étape ? Quelle étape ? Petite Linotte à Bruley pas détaillée?................................Incompréhensible !

Garçonne

Date de la randonnée : samedi 11 septembre 2021
Fiabilité de la description : ★☆☆☆☆ Très décevant
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★☆☆☆ Décevant

Christecol

Date de la randonnée : dimanche 11 juillet 2021

Cette randonnée utilise des chemins déjà empruntés dans des circuits proposés dans le région.Ce coup ci , c'était en sens inverse pour certain . C'est un agréable parcours à travers de belle forêts.Après le point 7 , normalement la route est fermée du fait que vous traversez un terrain d’aviation , il faut le contourner.

moncam

Date de la randonnée : dimanche 18 juillet 2021

Randonnée effectuée en 4h40, pause pique-nique inclue. Très beau début de balade en forêt. Cependant, un peu trop de grands chemins forestiers sans grand intérêt. Il y a un peu de vue au niveau d'Eulmont mais cela reste limité. La deuxième partie depuis l'étang jusqu'à Blanzey, sur la grande route blanche en plein soleil n'était pas agréable malgré le vent frais. Circuit à faire plutôt par temps couvert ou en VTT.

Jotour

Date de la randonnée : samedi 06 juillet 2019

À part le raidillon de fin de parcours, randonnée très facile et agréable.

Celilau2

Date de la randonnée : samedi 15 juin 2019

Une hésitation en fin de parcours quand on arrive en lisière de bois pour repartir sur Amance mais tout le reste est très clair. Belle vue depuis Amance, passage à l'étang de Brin à recommander, il vaut le détour.
Sur le retour, vue intéressante sur Bouxières aux Chênes.
Ne pas oublier de flâner dans Amance et descendre au lavoir, bien mis en valeur avec table de pique nique.

Celilau2

Date de la randonnée : vendredi 14 juin 2019

trinita57

Date de la randonnée : samedi 20 octobre 2018

tres beau parcours n pleine foret, mais dommage pour moi qu il y ait un peu trop de grandes pistes. sinon tres bien

Amls68

Date de la randonnée : mardi 24 octobre 2017

Randonnée très agréable, dont la description et le tracé sont fiables (un seul moment d'hésitation ) et assez variée (chemins à découvert, sentiers dans les bois, passage à proximité d'un étang et du château d'Eulmont). À refaire !

odileethomas

Date de la randonnée : dimanche 25 septembre 2016

seul difficulté entre le point 5 et 6. il faut bien étalonné son podomètre !!!
petite cabane près de l'étang pour pique-niquer

guybac54

Date de la randonnée : vendredi 29 janvier 2016

Randonnée effectuée ce matin avec mes deux chiens, très agréable. Parcourue en 3 heures 15 minutes.
Guidage par exportation sur mon smartphone de la trace au format GPX.
Merci au créateur.

LaFeda868

Date de la randonnée : dimanche 11 octobre 2015

De grands/longs chemins, les belles couleurs d'automne : une balade en campagne Lorraine.

MicDo

Date de la randonnée : samedi 08 août 2015

Randonnée réalisée deux fois, le 15-05-2015 en partant de Seichamp, le 08-08-2015 en partant d'Eulmont. Intéressante.