Se garer sur le parking entre les terrains de tennis et le stade de foot de Villes-sur-Auzon.
(D/A) Stade à main droite, prendre le Chemin des Pierres qu'il faut remonter par la gauche jusqu'au croisement de Réganéou, situé sur une esplanade goudronnée.
(1) Poursuivre en face direction Les Escampeaux sur un sentier qui va longer la D942 par la droite. Suivre le balisage rouge et blanc du BG91, et 300m plus loin, prendre à gauche à une fourche. Passer le tunnel qui permet le passage du sentier sous la D942, pour monter la Combe de l'Ermitage. Rester sur le balisage du GR® et oublier les départs de sentiers jusqu'au croisement Les Escampeaux.
(2) Prendre le petit sentier le plus à droite juste derrière le panneau, direction Le Grand Défens balisé en Jaune. Il va monter dans la garrigue, jusqu'à rejoindre un chemin pierreux, à un croisement 400m plus haut.
(3) Prendre à droite pour continuer à monter. Attention, à ce niveau le sentier est balisé sur la carte mais pas sur le terrain. Environ 800m plus loin, il débouche sur un chemin.
(4) Poursuivre à droite pour continuer sur une portion plate et arriver au croisement Le Grand Défens.
Prendre à droite sur la piste balisée en Jaune en direction de Balavard, laisser la citerne n°201 sur la droite et tous les départs de sentiers pour rester sur ce chemin de crêtes.
Après une longue ligne droite, franchir une barrière et continuer sur le chemin de gauche pour rejoindre le croisement Balavard sur la D942
(5). Prendre à droite sur cette route direction Le Plateau, il faut être prudent car cette route peut être assez fréquentée à la belle saison.
Une fois dans le virage, ne pas prendre le chemin en face mais poursuivre à droite le long de la route sur une dizaine de mètres. Suivre un panneau marqué Sentier de Découverte, prendre à gauche sur 10m pour arriver au panneau Le Plateau/
(6) Se diriger à droite sur le chemin qui descend direction Réganéou balisé Rouge et Blanc (GR®), oublier tous les départs de sentiers pour rester sur le chemin principal.
Après presque 2km d'une descente plus ou moins caillouteuse, le sentier aboutit sur une route, au croisement Réganéou.
(1) Prendre à gauche sur le Chemin des Pierres et retrouver le parking(D/A).