Le Grand Fé

Circuit balisé en Bleu au cœur du vignoble de Grande Champagne offrant un paysage vallonné.

• ⚐ Commune : Touzac (16120)
    Départ/Arrivée : N 45.551741° / O 0.15624°
    Carte(s) IGN : Ref. 1632SB

Parking Place de l'Église.

(D/A) De la Place de l'Église, prendre la petite rue en direction du stade et arriver au carrefour.

(1) Tourner à gauche et prendre le chemin blanc. Traverser une route et continuer tout droit.

(2) Franchir un ruisseau par le petit pont en bois. Monter au milieu des vignes tout droit puis prendre le chemin à droite qui descend à la ferme de chez Salvert. Suivre la route jusqu'à un carrefour où l'on tourne à droite.

(3) Après le virage, virer dans le chemin de terre sur la gauche en sous-bois. À un carrefour, monter à droite et rejoindre le village de La Brande. Continuer sur la route à gauche. Traverser avec prudence la D153 et poursuivre tout droit en longeant un petit bois.

(4) Tourner à droite sur le chemin (vue panoramique). Traverser le village de Chez les Courts.

(5) Après une fontaine à gauche, virer dans le chemin de droite pendant 100 m et tourner à gauche. Traverser une route et continuer tout droit pour prendre à droite un chemin blanc qui contourne le village du Grand Mont (vue panoramique).

(6) Tourner à gauche, tout de suite après prendre le chemin sur la gauche puis, avant un bois, virer dans le chemin sur la droite. Passer à coté du village de Chez Salmon. Continuer tout droit, traverser une petite route.

(7) Tourner à droite sur le chemin dit du Grand Fé. Couper une route et continuer tout droit. À droite, vue sur le porche du Puy de Neuville.

(8) Traverser la route et descendre sur le bourg de Touzac. Longer le stade.

(1) Par la gauche, regagner la Place de l'Église (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 88 m - Église Saint-Laurent (Touzac)
  2. 1 : km 0.15 - alt. 87 m - Carrefour de la boucle
  3. 2 : km 1.3 - alt. 77 m - Ruisseau
  4. 3 : km 2.43 - alt. 90 m - La Tuilerie
  5. 4 : km 3.84 - alt. 126 m - Chemin des Grandes Versennes
  6. 5 : km 4.82 - alt. 97 m - Bifurcation après la fontaine
  7. 6 : km 6.02 - alt. 106 m - Le Grand Mont
  8. 7 : km 7.27 - alt. 98 m - Chemin dit du Grand Fé
  9. 8 : km 8.32 - alt. 105 m - La Croix Bertaud
  10. D/A : km 9.07 - alt. 88 m - Église Saint-Laurent (Touzac)

Nombreuses vues panoramiques.
Fontaines.
Porche du Puy de Neuville.

BELLEVIGNE

Merci pour vos appréciations.

Christopher-McCandless

Date de la randonnée : samedi 13 juillet 2024

Petite balade sympa avec un relief vallonné. On a rencontré des chevreuils et des écureuils. Certains points sont vraiment ravissants.

josyetjo

merci

BELLEVIGNE

Merci pour vos appréciations . Nous allons revoir le balisage, étant dans une région de vignes le marquage se fait souvent sur les piquets et quand le propriétaire les change effectivement les marques sont absentes. Vous avez bien fait de nous le dire, nous allons essayer de palier à cet inconvénient. Cordialement Bellevigne

josyetjo

Date de la randonnée : dimanche 14 janvier 2024

trés belle randonnée le marquage parfois manquant