Espace pour se garer sur la D9 en direction de Levier en venant de Larnod, à l'entame du chemin empierré à droite après le pont. Pour y arriver, en venant de Larnod par la Nationale 83, prendre au rond-point la D9 à gauche en direction de Levier, passez sous le pont et s'engager dans le petit chemin à droite à 100 mètres environ du pont. Balisage Jaune-Bleu puis sans balisage.
(D/A) Revenez vers la départementale et le pont en partant à gauche dans le champ en longeant les barrières de sécurité. Passez à gauche du pont, longez sur 50m la route qui passe au-dessus, en deçà des barrières, sur l'accotement. Au poteau-balise, partez sur le chemin empierré à gauche (direction Pierre de Vorges, grimpant jusqu'à la ferme de Grange Rouge. Vous passez entre les bâtiments. Sur la droite, une vue sur le donjon féodal de Montferrand.
(1) À l'intersection avec la petite route goudronnée, abandonnez le balisage en montant à gauche. Au parking et à la cabane de chasse, partez dans le chemin forestier de droite. Rapidement une bifurcation, prenez la voie montante de gauche. À la bifurcation suivante, prenez à droite continuant toujours sur ce chemin bien dessiné.
(2) Vous arrivez et traversez une corne de clairière. En face, une sente vous mène au sentier forestier que vous empruntez à gauche. Vous longez des murgers (murs de pierres sèches). Vous rejoignez un chemin que vous descendez sur la droite, longeant une clairière. À son extrémité, partez sur le chemin de droite. Vous arrivez à une croisée de chemins en X, prenez la branche de droite et au croisement suivant, descendez encore à droite. Vous atteignez une clairière où vous pénétrez doucement dans l'espoir d'y surprendre quelques chamois. En face de vous, le donjon du château féodal de Chenecey. Longez la lisière à gauche sur 200 mètres et quand elle vire à angle droit, repérez une sente vous conduisant à dix pas à un murger que vous dépassez pour grimper à droite au belvédère situé à environ 200 mètres. Ne ratez pas le sentier à droite qui vous y conduira.
(3) Quittant le point de vue, montez à droite pour retrouver un poteau-balise. Descendez à droite, passant devant une vieille fontaine. Vous rejoignez une petite route que vous remontez à gauche, perdant à nouveau le balisage randonnée, mais retrouvant le balisage VTT 57. À la pancarte "Chemin de Chenonet ", poursuivez tout droit.
(4) À la jonction avec une petite route goudronnée, montez à gauche À la pancarte du Chemin du Gouffre, descendez à droite, toujours suivant le circuit VTT 57. Laissez à main gauche le Chemin du Montaly et au carrefour (pancarte Rue Granges Mathieu), partez à gauche dans le chemin empierré, abandonnant le balisage VTT. Tout droit au carrefour suivant. Partez à gauche à la petite route goudronnée qui s'empierre rapidement. Vous retrouvez les balises VTT. Suivez cette route jusqu'au Chalet d'Arguel.
(5) Dépassez les bâtiments et un peu avant la nationale, partez à gauche dans le chemin forestier. Il se divise rapidement en trois. Poursuivez sur celui du milieu. Sur le haut, il rejoint perpendiculairement un chemin que vous prenez à gauche. Vous arrivez sur le haut d'une pâture avec une clôture facile à enjamber. Longez la lisière à main droite.
(6) Vous arrivez à une barrière dans la clôture. Vous enjamberez facilement la clôture vers la droite. Si vous ouvrez la barrière, repérez bien le système de fermeture pour bien la refermer à votre passage. Partez en droite ligne, la barrière dans le dos, vous dirigeant vers un beau grand épicéa en face de vous. Obliquez très légèrement sur la gauche pour entrer dans le bosquet situé entre deux dépressions du terrain. Vous devez arriver sur une clôture et un passage protégé par un tube de plastique pour traverser sans l'ouvrir. Remontez le sentier un peu herbeux qui devient une sente.
(7) En rejoignant bientôt un sentier montant, vous retrouvez le balisage. Grimpez à gauche. Attention ! Cent mètres plus haut, repérez bien sur un arbre à droite un P en peinture Rouge. Partez dans la sente qui descend à droite jusqu'au bas. Vous débouchez sur un plus large chemin que vous remontrez à gauche sur une centaine de mètres malgré l'invite du balisage à descendre à droite. Un peu avant la pancarte forestière "Larnod 21", virez à droite dans la sente descendant le coteau, longeant une sapinière. Descendez cette sente rectiligne jusqu'au bas.
(8) Vous y retrouvez un chemin empierré que vous prenez à gauche et poursuivrez jusqu'au parking (D/A).