Se rendre à Cevins, accessible par la N90. Prendre, à proximité de l'église, la route qui monte à Bénétant. Suivre la route, passer les villages de la Ville, le Bourgeois, le Villard. Avant le village de Bénétant, prendre la piste à droite. Des panneaux bois indiquent les Ardoisières - Lacs des Tempêtes. Suivre la piste sur quelques centaines de mètres et se garer avant la traversée du torrent.
(D/A) Partir vers l'Ouest en suivant en sens inverse la piste que l'on vient d’emprunter. Après environ 250 m, prendre un chemin sur la gauche en direction du Col de la Torche (désigné Col de la Tourche Vernay sur la carte IGN) et le Lac des Cornaches. Le chemin monte en forêt puis en milieu plus dégagé. Après de très nombreux lacets, parvenir au croisement du Priolet.
(1) Tourner à droite en direction du Col de la Torche bien visible au Sud-Ouest. Rejoindre un croisement au panneau « Sous le col ».
(2) Partir à gauche en direction du Torrent de Bénétant. Suivre un chemin en balcon, après une montée régulière, arriver à son point haut (vue magnifique sur le Grand Mont et les Lacs de la Tempête).
(3) Redescendre de l'autre côté, d'abord en lacets puis avec une orientation Est-Nord-Est. Arriver à un croisement au bord du Torrent de Bénétant.
(4) Franchir le torrent (pas de pont)et virer aussitôt à droite pour le remonter en le longeant à main droite. Parvenir au Plateau de Chizéraz.
(5) Virer à gauche en direction du Chalet de Chizéraz (attention, présence de chiens patous quand des brebis sont en estive). Dépasser le chalet puis obliquer à droite. Monter dans un sentier peu marqué en pente bien raide et se rapprocher d'un ruisseau pour retrouver un meilleur chemin. Prolonger au Nord et passer à proximité de la source.
(6) Continuer la montée, Nord puis Nord-Nord-Est. Parvenir sur une partie moins raide, suivre les cairns. Passer une série de blocs de pierre pour accéder au Passage du Dard.
(7) Attention, passage délicat, hors-sentier. S'engager à droite (Sud-Est) sur l'arête. Attaquer une montée assez raide mais peu difficile. Bien rester sur l'arrête sommitale, passer une petite vire en utilisent les mains. poursuivre et parvenir au bas de l'arrête finale. Attention, le dernier passage est délicat où il ne faut pas avoir le vertige. Utiliser les mains sur une vingtaine de mètres pour parvenir au sommet du Grand Mont.
(8) Suivre le sentier descendant vers l'Est. Après une courte remontée, rester sur le bord de l’arête et ignorer le chemin marqué en Jaune qui descend sur la gauche. Poursuivre sur le sentier de crête en gardant en vue les Lacs de la Tempête en contrebas sur la droite. Parvenir à un replat avec un petit bivouac en pierre seiche.
(9) Poursuivre au Sud-Ouest par un sentier descendant. Suivre quelques cairns et parvenir à l'altitude de 2320 m.
(10) Partir à gauche à l’horizontale (Sud-Est) et passer une série de blocs. Continuer à descendre et suivre les cairns pour parvenir en vue du Lac Supérieur de la Tempête. Rejoindre ce lac par une descente raide et en suivant les quelques traces existantes.
(11) Tourner à droite sur une partie descendante. Longer un lac à main droite puis un à main gauche. Suivre un ruisseau, laisser un petit lac sur la droite et poursuivre sur la rive gauche du ruisseau (cairns). Plus loin, virer à droite pour rejoindre le Lac Vert bien visible.
(12) Prolonger Ouest dans le petit goulet descendant (absence de chemin). Traverser le ruisseau par deux fois. Rejoindre rapidement le Plateau de Chizeraz déjà vu à l'aller.
(5) Poursuivre la descente en rive droite du torrent. Après environ 500 m, traverser le torrent passez à l'aller( pas de pont).
(4) Après avoir traversé le torrent, deux chemins se présentent : choisir celui de droite et demeurer à proximité du torrent. Descendre jusqu'au Chalets en ruine du Dard.
(13) Emprunter le chemin le plus à droite, au plus près du torrent (attention, chemin équipé de mains courantes). Effectuer une descente raide et parvenir à la piste des ardoisières.
(14) Suivre la piste à gauche et en descente et retrouver rapidement le point de départ (D/A).