Depuis la D994E qui relie l’Argentière-la-Bessée à Vallouise, prendre à droite la D704 qui conduit au Grand Parcher
Stationner sur la place du Pied de la Poix.
(D/A) Monter vers la Chapelle Saint-André en passant devant le four banal. Suivre le large chemin empierré.
Laisser à droite le sentier qui mène aux Vigneaux (itinéraire retour) et continuer tout droit vers la tête d’Amont, en longeant le ruisseau du Grand Parcher.
Laisser à gauche les sentiers qui mènent vers la Combe de la Tête d’Amont et la Roche Pointue, franchir le portail vert (forêt communale de Vallouise) et continuer tout droit le raide chemin. Franchir le ruisseau du Grand Parcher.
(1) Continuer le chemin (point de vue sur Puy-Saint-Vincent et ses stations). Rester sur le chemin principal qui se poursuit à gauche (laisser la route forestière qui continue tout droit).
(2) Laisser le chemin forestier à gauche et prendre celui qui continue tout droit. Au panneau indicateur Bois de Parapin altitude 1507 mètres, tourner à droite vers les Vigneaux. Possibilité de variante en continuant tout droit vers la Fontaine des Marcellins (à 45 minutes).
Le chemin devient sentier et descend vers une route forestière que l’on prend sur 20-25 mètres. Ensuite, à la hauteur d'un arbre coupé, continuer le sentier à droite.
(3) Belles vues sur le Vigneaux et la vallée de Vallouise. Quelques troncs calcinés jalonnent le parcours en descente. Parvenir à un carrefour de sentiers au niveau du lieu-dit les Vignasses.
(4) Obliquer à droite et par un sentier quasiment horizontal rejoindre le carrefour du sentier qui descend vers les Vigneaux.
(5) Le laisser à gauche, poursuivre en face pour parvenir aisément au parking de départ (D/A).