Le Grand Passage autour de Chevillon

Plusieurs belles petites traversées en sous-bois, de hameaux en hameaux autour de Chevillon.

1914129

Le départ se fait sur le parking du château.

(D/A) Partir tout droit plein Nord-Est en laissant la route de droite un peu plus loin (Rue de l'Église). Oublier la route qui part vers la gauche et le chemin de droite. Poursuivre sur la route qui monte en direction de la Tuilerie, traverser ce hameau et atteindre une route.

(1) Aller sur la droite en passant par le hameau les Gilsons où la route se transforme en chemin qui vire ensuite à droite. Atteindre une route, poursuivre en longeant l'Étang Neuf à main gauche jusqu'à la D16. Traverser cette voie avec prudence et l'emprunter sur la gauche sur une cinquantaine de mètres jusqu'à la prochaine route sur la droite.

(2) Prendre à droite la D445 en direction de la Ferté Loupière en laissant les voies de droite et de gauche jusqu'au prochain chemin sur la droite situé peu après la traversée d'un ru.

(3) Virer à droite jusqu'au carrefour des quatre chemins (cote 186) et tourner sur la gauche jusqu'à atteindre une route.

(4) Poursuivre à droite par la route sur une cinquantaine de mètres pour prendre ensuite le chemin sur la gauche et rentrer en sous-bois jusqu'à la cote 192. Prendre à gauche en longeant la lisière du Bois de la Croix à main gauche jusqu'à une fourche. Continuer sur la gauche jusqu'à un chemin transversal.

(5) Aller sur la gauche sur une cinquantaine de mètres pour ensuite prendre avant le château d'eau, le chemin de droite qui longe le Bois des Chèvres à main droite. Rejoindre la D16.

(6) Virer à droite jusqu'au carrefour des D16 et D943. Marcher à gauche en restant bien à gauche sur environ 400m jusqu'à apercevoir un chemin sur la droite.

(7) Traverser la D943 avec prudence et prendre ce chemin en direction des Louèvres. Il se transforme en route qu'il faut poursuivre jusqu'au carrefour. Traverser le hameau en virant à droite et en laissant les rues adjacentes.

(8) Aller sur la gauche par le chemin en ignorant un peu plus loin 2 chemins sur la droite et poursuivre pour atteindre une route.

(9) Prendre la route à gauche en passant par les cages jusqu'au point coté 185.
Quitter la route et emprunter le chemin sur la gauche jusqu'au point coté 179.
Virer à gauche jusqu'à rejoindre la route. Aller à droite et se diriger vers les Jouffrons.

(10) Poursuivre tout droit. À la sortie de ce hameau, la route se transforme en chemin. Poursuivre ce chemin jusqu'à la D943. Aller sur la droite en restant complètement bien à droite jusqu'à la prochaine intersection.

(11) Traverser avec prudence et prendre la route d'en face en passant par les Roussines jusqu'au carrefour en T.
Tourner à droite en passant par le hameau les Muguets jusqu'à la route transversale. Virer à gauche et poursuivre jusqu'à apercevoir sur la gauche une maisonnette de traitement des eaux.

(12) Virer à gauche dans le chemin en ayant la maisonnette à main droite. Poursuivre sur ce chemin qui descend légèrement en sous-bois et qui décrit quelques courbes. Continuer jusqu'au niveau du petit pont sur la droite. Traverser celui-ci et prendre sur la gauche sur une cinquantaine de mètres.

(13) Virer à droite dans le chemin qui monte légèrement jusqu'à atteindre une route en T. Aller sur la droite jusqu'au prochain chemin sur la gauche. Prendre ce chemin montant en longeant le Bois de la Garenne à main gauche, rejoindre et traverser les Giroux. Au niveau du château d'eau, aller sur la gauche sur une trentaine de mètres pour rejoindre la D16. Prendre en face en traversant avec prudence.

(14) Dans la courbe que décrit la route,siuvre le chemin pour longer ensuite le Bois des Pradiers à main gauche et le Bois des Mouches à main droite. Ignorer un peu plus loin le chemin de droite et poursuivre. À l'endroit où le chemin se transforme en vois goudronnée, virer à gauche. Atteindre les premières maisons de la Juliennerie.

(15) Poursuivre à droite par la route jusqu'à une prochaine route. Prendre à gauche, rejoindre la D16 en passant vers le cimetière.
Traverser avec prudence et faire un droite-gauche pour passer à droite de l'église. Poursuivre juste après par la gauche pour atteindre la Rue de l'Église. Prendre à droite jusqu'à la prochaine intersection. Aller sur la gauche pour rejoindre le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 162 m - Parking du - Château de Chevillon
  17. D/A : km 19.22 - alt. 162 m - Parking du - Château de Chevillon

Simond-Cote

Date de la randonnée : samedi 14 mars 2020

Belle rando, mais chemins bien trempés à cette époque .. passage ou il faut sauter entre les flaques...