Le départ se situe sur le parking du Foyer de Ski de Fond du Col du Barioz.
(D/A) Revenir un peu sur ses pas et emprunter la piste qui part à droite et monte doucement.
(1) Continuer à suivre la piste jusqu'au prochain virage en épingle.
(2) Repérer à droite le départ d'un sentier avec présence de panneaux de randonnées. Prendre ce sentier puis virer immédiatement à gauche. La pente se redresse un peu, le sentier permet de couper un lacet.
(3) Traverser la piste quittée précédemment et continuer en face toujours sur un sentier qui la rejoint un peu plus haut. Poursuivre jusqu'au Refuge du Crêt du Poulet.
(4) Arriver au refuge, bifurquer à droite, direction Est. Traverser la grande prairie, retrouver un bon chemin qui part plein Sud et rentre dans les sapins. Continuer sur ce chemin en gardant la même direction et en négligeant les sentiers de part et d'autre. Passer le Crêt Luisard.
(5) Peu après, quitter le chemin balisé pour suivre à gauche un sentier plus petit qui longe une tourbière. Après un petit raidillon, arriver sur une crête où la vue se dégage nettement. Le sentier rejoint plus haut le chemin balisé à une bifurcation.
(6) Le suivre en allant tout droit et atteindre le sommet du Grand Rocher, bien visible grâce à sa croix. Profiter du panorama qui s'offre à vous.
(7) Faire demi-tour et rejoindre la bifurcation passée à l’aller.
(6) Obliquer à gauche et rester sur le chemin balisé jusqu'au refuge.
(4) Virer à gauche et suivre l'itinéraire inverse de l'aller.
(2) Ne pas prendre la piste mais suivre en face, le sentier orienté Sud-Ouest, direction le Chalet de Pierre Roubet.
(8) Poursuivre tout droit et en dessous du chalet, suivre une bonne piste qui fait un coude à droite et s'oriente Nord. Garder cette direction et plus loin, couper un lacet.
(9) Suivre la piste à droite et rejoindre le point de départ (D/A).