Le Grand Rocher par le refuge du Crêt du Poulet

Une version randonnée et sans difficulté de cette ascension au Grand Rocher. Une fois passé le refuge, l'itinéraire parcourt la crête du Crêt Luisard, où la vue est époustouflante de tous les côtés, on aperçoit même le Mont Blanc du sommet.

Le départ se situe sur le parking du Foyer de Ski de Fond du Col du Barioz.

(D/A) Revenir un peu sur ses pas et emprunter la piste qui part à droite et monte doucement.

(1) Continuer à suivre la piste jusqu'au prochain virage en épingle.

(2) Repérer à droite le départ d'un sentier avec présence de panneaux de randonnées. Prendre ce sentier puis virer immédiatement à gauche. La pente se redresse un peu, le sentier permet de couper un lacet.

(3) Traverser la piste quittée précédemment et continuer en face toujours sur un sentier qui la rejoint un peu plus haut. Poursuivre jusqu'au Refuge du Crêt du Poulet.

(4) Arriver au refuge, bifurquer à droite, direction Est. Traverser la grande prairie, retrouver un bon chemin qui part plein Sud et rentre dans les sapins. Continuer sur ce chemin en gardant la même direction et en négligeant les sentiers de part et d'autre. Passer le Crêt Luisard.

(5) Peu après, quitter le chemin balisé pour suivre à gauche un sentier plus petit qui longe une tourbière. Après un petit raidillon, arriver sur une crête où la vue se dégage nettement. Le sentier rejoint plus haut le chemin balisé à une bifurcation.

(6) Le suivre en allant tout droit et atteindre le sommet du Grand Rocher, bien visible grâce à sa croix. Profiter du panorama qui s'offre à vous.

(7) Faire demi-tour et rejoindre la bifurcation passée à l’aller.

(6) Obliquer à gauche et rester sur le chemin balisé jusqu'au refuge.

(4) Virer à gauche et suivre l'itinéraire inverse de l'aller.

(2) Ne pas prendre la piste mais suivre en face, le sentier orienté Sud-Ouest, direction le Chalet de Pierre Roubet.

(8) Poursuivre tout droit et en dessous du chalet, suivre une bonne piste qui fait un coude à droite et s'oriente Nord. Garder cette direction et plus loin, couper un lacet.

(9) Suivre la piste à droite et rejoindre le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 424 m - Parking du - Foyer de fond du Barioz
  2. 1 : km 1.66 - alt. 1 570 m - Piste
  3. 2 : km 2.34 - alt. 1 624 m - Carrefour de la boucle Ouest
  4. 3 : km 2.71 - alt. 1 668 m - Traversée de piste
  5. 4 : km 3.23 - alt. 1 697 m - Refuge du Crêt du Poulet
  6. 5 : km 4.63 - alt. 1 770 m - Crêt Luisard
  7. 6 : km 5.73 - alt. 1 830 m - Bifurcation
  8. 7 : km 6.34 - alt. 1 919 m - Le Grand Rocher (1926 m)
  9. 8 : km 11.26 - alt. 1 547 m - Chalet de Pierre Roubet
  10. 9 : km 12 - alt. 1 436 m - Piste à droite
  11. D/A : km 12.28 - alt. 1 424 m - Parking du - Foyer de fond du Barioz

Abri et ravitaillement au refuge.

Une halte au refuge pour déguster une bonne tarte aux myrtilles.

BOUSSARD Daniel

Date de la randonnée : mardi 06 août 2024

Très belle randonnée dans les alpages et en limite de forêt ce qui permet de magnifiques points de vues tout au long du parcours. Après le Grand Rocher, nous avons poussé jusqu' au-dessus de col du Merdaret pour un "supplément" d'1h30 de marche mais avec des panoramas sur la ligne de crêtes extras ! A recommander pour tous, et avec la possibilité de faire arrêt(s) à l'aller comme au retour au refude du crêt du poulet (accueil très sympa). A refaire.

Hibiscussafi

Date de la randonnée : lundi 20 mai 2024

Randonnée très agréable donnant accès à de très beaux paysages, le Refuge du Crest du Poulet apportant un plus.

lorda

Date de la randonnée : lundi 11 mars 2024

très très bien avec de magnifiques panoramas

WOLFFBLANC

Date de la randonnée : lundi 14 août 2023

Randonnée superbe!
Heureux d'être Grenoblois ! J'aime mes montagnes !

Didier L4.

Date de la randonnée : mardi 08 août 2023

Une très belle randonnée sans dificulté avec une superbe vue sur la bassin chambérien ,Chartreuse, Bauges,Mont Blanc et bassin grenoblois .

myrtilles

Date de la randonnée : mardi 08 août 2023

Très belle randonnée avec une vue magnifique au sommet. Une montée toute en douceur. Merci d´avoir partagé ce circuit.

Didier L4.

Date de la randonnée : lundi 24 juillet 2023

Une très belle randonnée à portée de tous une vue à couper le souffle

jacqdess

Date de la randonnée : lundi 24 juillet 2023

Très belle randonnée, nous avons marché jusqu'au Grand rocher pour découvrir un panorama fabuleux.
A refaire

Helody38

Date de la randonnée : lundi 29 mai 2023

Belle rando, sur un bon chemin, bien balisé avec une superbe vue sur Belledonne enneigée
La météo était instable et nous a empêché de profiter de la vue plus que le temps du repas
Pas vu le Mont Blanc
Boucle faite en sens inverse avec montée en forêt au lieu de sur la piste. Pas plus mal car à l abri du soleil et moins monotone

ienien83

Date de la randonnée : lundi 31 octobre 2022

Une très jolie rando accessible à tous, magnifique point de vue au sommet, possibilité de continuer la marche sur la crête passée le sommet du Grand Rocher.

pepinet

Date de la randonnée : lundi 29 août 2022

Très belle randonnée sans difficulté avec vue magnifique au dela du refuge .

dahuette

Date de la randonnée : lundi 18 juillet 2022

Balade agréable. Bon accueil au refuge du Crêt du Poulet.
Au sommet du Grand Rocher, panorama magnifique et vue sur le Lac du Bourget.