Le point de départ se situe devant l'église du Grand Serre, petite bourgade frontalière entre les départements de l'Isère et de la Drôme.
(D/A) Vous partez vers l'Est, dans la Grande Rue, le long de l'église. Vous passez devant les très jolies halles anciennes. Vous prenez sur votre droite, la première rue qui descend dans le vallon (rue Saint-Antoine). Un peu plus loin, elle devient "Route de la Roche" et, arrivée dans le vallon, elle débouche sur un "Stop" au niveau de la D51. Vous prenez sur la gauche, pour vous engager dans la première petite route à droite (Route de l’Étang).
(1) Vous parvenez à un gué. Vous pouvez, toutefois, prendre le pont sur la gauche plutôt que de vous tremper les chaussures. Vous ignorez la route qui part sur la droite au niveau des containers. Votre route s'élève. Vous dépassez le groupe de maisons de la Saône. Vous ignorez la route qui part sur la droite vers un Spa. À un deuxième groupe de maisons, vous poursuivez tout droit. Le bitume cède la place à un bon chemin empierré.
Vous rentrez dans la forêt.
(2) Sur votre droite, vous rencontrez un autre large chemin, vous le prenez. Vous avez une clôture grillagée sur la droite. Vous prenez ensuite la première piste sur votre gauche.
(3) Parvenu à un carrefour, vous montez légèrement sur la gauche. Vous longez un champ, pour revenir rapidement dans le bois. Vous longez un pré, pour revenir encore dans le bois. Vous débouchez sur une très large piste gravillonnée (elle a été construite pour mettre en place les éoliennes).
(4) Vous la prenez vers la droite. Vous passez à côté/sous une éolienne (ça impressionne...). Vous poursuivez cette piste qui, au bout d'un moment, est bitumée sur la moitié de sa largeur.
(5) Vous avez un joli petit étang, sur votre gauche, en bord de route. Vous poursuivez pour déboucher sur une petite route départementale.
(6) Vous prenez à droite pour, très rapidement, la quitter pour vous engager dans un chemin, sur la droite également. Le chemin devient assez chaotique, défoncé par des engins. Vous le poursuivez. À une première fourche, vous prenez à droite. À la seconde, à gauche. Vous arrivez sur une petit route (Route de Saint-Christophe). Vous la prenez sur la droite.
(7) Très rapidement, vous avez, sur votre gauche, deux chemins qui partent simultanément. Vous prenez le deuxième (balisage Jaune et Rouge). Vous ignorez un large chemin qui arrive sur la gauche.
(8) Au bout d'un bon moment, vous arrivez sur une piste que vous prenez sur la gauche. Vous la suivez un bon moment. Elle se bitume (c'est une maladie...). Vous débouchez sur une petite route.
(9) Vous prenez sur la gauche. Votre petite route vire d'elle même sur la droite.
(10) Vous avez, sur votre gauche, un panneau : Bonne Combe - 408m. Vous prenez le chemin herbeux en face (donc sur la droite par rapport à votre arrivée). Vous le suivez un bon moment pour déboucher sur une petite route
(11) Vous prenez sur la droite et quelques mètres après, vous continuez à gauche.
(12) Vous avez le 2ème gué sur la Galaure. En cas de crue, vous avez une passerelle sur la gauche. Vous arrivez sur une départementale (Route de Roybon).
(13) Vous la traversez pour prendre, en face, la petite route qui monte, plutôt sur la droite. Vous laissez un chemin privé pour prendre, une petite route encore sur la droite.
(14) Vous êtes au lieu dit "Labyrinthe de Hauterives". Vous poursuivez un bon moment à flanc de colline avant de déboucher sur une petite départementale.
(15) Vous prenez sur la droite. __ Soyez vigilant !!! Ça roule assez vite._
Si vous êtes à plusieurs, marchez en file indienne e, sauf exception, sur la gauche de la route, face aux voitures.
Après environ 1km et une assez bonne côte, vous entrez dans le Grand Serre et retrouvez donc, votre point de départ (D/A).