Après le Col du Cucheron prendre la D102b, s'engager à gauche sur une route étroite juste avant le hameau des Reys et stationner à l'extrémité de la route goudronnée.
(D/A) Prendre la piste forestière qui se transforme plus avant en sentier et atteindre un carrefour de sentiers.
(1) S'engager dans la branche de droite puis bifurquer ensuite à gauche pour atteindre une grande clairière indiquant à son extrémité sur un panneau en bois le départ du sentier des 120 lacets.
(2) Prendre à droite, puis après une assez longue traversée les lacets se resserrent et s'enchaînent jusqu'au Col du Frêt. Quelques passages demandent de s'aider des mains. Accéder au Col du Frêt.
(3) Descendre et rejoindre le Col de Bovinant.
(4) Emprunter à gauche la voie normale plein Sud, c'est le Sentier des Moutons. Déboucher en le suivant au sommet du Grand Som.
(5) Descendre plein Est jusqu'au départ du sentier du Racapé matérialisé par un panneau.
(6) Prendre le sentier à gauche et descendre avec prudence jusqu'au Col des Aures.
Attention ici : passage câblé avant d'arriver au col.
(7) Tourner ici à gauche dans la trace et monter pour prendre pied sur la Crête des Aures. Un bon sentier mène à l'extrémité de la crête.
(8) Obliquer à gauche et descendre en diagonale dans la forêt et après deux lacets, rejoindre à droite une piste transversale, au départ pas très visible mais qui le devient ensuite. Atteindre plus loin un carrefour de sentiers matérialisé par un petit cairn.
(9) S'engager à gauche dans ce sentier, atteindre le fond du vallon. Quitter le sentier pour s'engager sur une ancienne piste forestière en limite de forêt domaniale à peine visible passant près d'une borne forestière.
(10) Ici 2 possibilités :
- s'engager à droite dans un vallon étroit, pentu et pénible qui rejoint le sentier emprunté à l'aller. (tracé)
- tourner à gauche pour rejoindre le sentier peu avant le Panneau en bois départ du sentier des 120 lacets.
(1 ou 2) Reprendre le cheminement inverse de l'aller pour retrouver le parking au hameau des Reys (D/A).