Izieu s'atteint depuis Brégnier-Cordon ou Murs-Gélignieux en rive droite du Rhône. Monter le CD19d, traverser le village et continuer à monter tout droit, Rue du Palais puis Route du Grand Thur, pour stationner au premier virage en épingle à droite, près d'un réservoir d'eau.
(D/A) Monter à droite la Route GR®59 du Grand Thur sur 200m jusqu'au premier virage à gauche.
(1) Quitter le GR®. Prendre le sentier qui part de niveau à gauche dans le creux de la courbe. Il coupe quelques chemins et une piste puis s'élève progressivement dans la forêt à flanc de montagne, direction Nord.
(2) Quand il vient défiler sous le sommet, la pente s'accentue, le sentier oblique vers le Nord-Est pour remonter une raide combe entre des zones rocheuses jusqu'à prendre pied sur le rebord du plateau sommital.
(3) Sur ce plateau où le sommet géodésique est peu marqué et boisé, suivre les sentiers qui s'approchent du rebord rocheux pour bénéficier d'échappées, puis faire une centaine de mètres vers le Nord-Ouest pour un autre point de vue vers l'Est. Revenir prendre le chemin forestier de descente se dirigeant vers le Sud.
Le chemin assez évident effectue quelques courbes pour descendre en pente modérée rejoindre la Route forestière de la Grande Montagne au lieu-dit En Bochet.
(4) Prendre cette route à droite en récupérant le GR®59 : elle descend d'abord en lacets sur une croupe puis bascule dans la face Ouest pour rejoindre, après deux lacets, le point de départ (D/A).