Départ du parking du Parc Constant Aubry, Rue de l'Église.
(D/A) Rejoindre le parvis de l'église, puis la contourner par la droite. Suivre ensuite le Chemin du Noireau, (grande route de Paris à la Bretagne avant la Révolution) en face, et rejoindre le virage à 90°, à gauche de la route.
(1) Observer le Tilleul remarquable, poursuivre sur le chemin herbeux à droite, passer le ruisseau et atteindre une route (D265). Poursuivre à gauche, en montée, puis prendre le 1er chemin à droite (Chemin du Loup), et le suivre jusqu'à une route.
(2) Continuer à gauche, passer le Ruisseau des Nussons, et atteindre un carrefour.
(3) Poursuivre à gauche (D815), jusqu’au 2e chemin de terre à droite.
(4) Virer sur celui-ci à droite, longer une haie à main gauche et des champs à main droite, et arriver à une bifurcation en haut de la montée.
(5) Partir à gauche, et arriver à un croisement au n°209 du lieu-dit Poulhaye. Poursuivre à gauche sur la route et, au croisement suivant, encore à gauche. Prolonger sur une piste carrossable jusqu'au bout de celle-ci.
(6) Continuer tout droit sur le chemin. C'est la Voie des Cloutiers sur laquelle ces artisans emportaient leurs fabrications pour être vendues à Condé-sur-Noireau (Condé en Normandie). Traverser la départementale, passer sur le pont de Chemin de Fer Paris-Granville, et arriver à une bifurcation.
(7) Continuer à gauche sur la Voie des Cloutiers. Arrivé au Vieux Saint-Pierre, passer le pont sur le Noireau, et rejoindre une bifurcation avec un calvaire et une maison.
(8) Suivre le chemin en face (variante du GR® 226A).
(9) Passer l’ancienne carrière, en fonctionnement de 1900 à 1960, puis la station d'épuration, et arriver à un croisement.
(10) Partir à gauche (D911), passer le pont sur la Dienne (Pont de Pellera), et continuer jusqu'à un chemin de terre à droite, juste avant la voie ferrée. Poursuivre sur celui-ci et descendre, tout droit, jusqu’au pont sur la Dienne. Le traverser et rejoindre une route.
(11) Tourner à droite et, au niveau du calvaire, prendre à gauche, direction le Bas Bocq. Passer les villages du Bocq (alias Bosc dont la racine veut dire «petit bois»), et rejoindre une bifurcation.
(12) Partir en épingle à droite, puis à gauche dans le sentier creux. Prolonger sur le bitume et, à la départementale, obliquer à droite. Juste après le lavoir, tourner à droite, prolonger sur un chemin de terre, passer en sous-bois et, à la route, aller à droite. Passer le n°4 et trouver un chemin à droite.
(13) Prendre celui-ci (Chemin de Lambone) et grimper jusqu'au point culminant. Le chemin vire à gauche et rejoint la Chapelle Sainte-Radegonde.
(14) Continuer quelques mètres, puis descendre sur le chemin à gauche jusqu’à la route. Poursuivre à droite, longer le cimetière, puis rejoindre l’église. La longer par la droite, et suivre la direction de la Porte Blaise.
(15) Au croisement, suivre le chemin droit devant jusqu’au pont de pierre, puis aller à gauche et passer sous le pont de la voie ferrée. Au croisement à quatre directions, aller en face sur la D814, direction Monsecret, puis tourner sur la 1re route à gauche. Passer un 1er virage à 90° à droite et rejoindre le suivant.
(16) Continuer sur le chemin en face, et le suivre jusqu'à la route, à l'entrée de Monsecret.
(17) Virer à droite sur la D265, longer une chapelle à main droite, et trouver un chemin descendant à gauche, juste avant la maison suivante, au lieu-dit la Cornière.
(18) Prendre le chemin qui descend à gauche, et rejoindre une large route (axe routier Tinchebray-Montsecret).
(19) Se diriger à gauche, passer devant la mairie et descendre, Rue de l’Église, vers le parc de loisirs (D/A).