Se garer au centre du village.
(D/A) Depuis le lavoir, partez vers le camping. À la bifurcation rencontrée, continuez à droite vers le court de tennis et poursuivre par le chemin caillouteux. Au croisement, obliquez à gauche en longeant le camping. En bas de la descente, continuez sur le chemin partant à droite.
(1) Longez les vignes pour arriver sur une route.
(2) Traversez-la, en faisant un petit décroché droite/gauche pour contourner les fossés. Reprenez ensuite le chemin entre les vignes.
(3) À la route, descendez à droite, traversez le pont et prenez la direction du caveau des Vigneaux sur la gauche.
(4) Au caveau des Vigneaux, prenez à gauche, suivez le chemin jusqu'à arriver à une nouvelle route où vous obliquez à gauche. Quelques dizaines de mètres plus loin, continuez la route sur la droite, longez des maisons jusqu'à arriver à un virage prononcé.
(5) Quittez la route et prenez le chemin de terre à gauche que vous suivez jusqu'au croisement avec une route bétonnée (cote 231) où vous tournez à droite. Passez entre les champs de vignes jusqu'à la départementale.
(6) Virez à droite. Attention: il faut malheureusement longer la départementale avec prudence sur 200 m environ.
(7) Prenez le chemin à gauche et allez rejoindre le Chaussay. Lorsque vous quittez le chemin pour rejoindre le goudron, poursuivez à droite et arrivez derrière la cave coopérative à contourner.
(8) Cave coopérative de Valvignères.
Pendant les horaires d'ouverture un magnifique caveau vous accueillera.
Sinon, prenez la route des Termes se trouvant derrière vous en regardant la cave. Longez cette route et puis obliquez à droite pour effectuer une boucle à travers champs et vignes. Au détour d'un regard, contemplez un rucher (il faut être attentif).
Rejoignez le départ (D/A).