Autour du Hameau de Granouillet depuis Jullianges

Un circuit familial sur route ou chemin qui traverse pâturages verdoyants et fleuris, bois de sapins et ruisseaux.

Parking proche du cimetière de Jullianges.

(D/A) Du cimetière, partez à droite sur la route. Au carrefour, continuez à droite direction de La Chaise-Dieu.

(1) Tournez à droite sur une petite route goudronnée à la première occasion en direction du hameau de Granouillet. Traversez le ruisseau et continuez sur la route jusqu'au hameau. Laissez une route à gauche et entrez dans le hameau.

(2) Au croisement en triangle, engagez vous à droite sur un chemin de pierre qui passe au milieu des champs. Laissez sur votre gauche un premier passage permettant de traverser la voie ferrée et contournez un petit bois par la droite.
Une fois le bois passé, vous pourrez apercevoir le chemin de fer en surplomb.
Engagez vous dans les bois en continuant sur le chemin jusqu'à traverser la voie ferrée. Attention pendant la période de circulation des trains (mardi, jeudi et dimanche de juin à septembre).
Continuer sur le chemin jusqu'à rejoindre la route goudronnée (D35).

(3) Prenez à droite. Continuez jusqu'à traverser à nouveau la voie ferrée au niveau de la Gare de Jullianges.
Continuez à droite vers le village par la route (D498) en faisant attention à la circulation.
Virez à gauche et traversez la route pour prendre le chemin qui longe le plan d'eau.
Tournez à droite, traversez à nouveau la route pour rejoindre le cimetière(D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 935 m - Cimetière de Jullianges
  2. 1 : km 0.74 - alt. 957 m - À droite
  3. 2 : km 1.99 - alt. 981 m - Hameau de Granouillet
  4. 3 : km 3.25 - alt. 979 m - À droite D35
  5. D/A : km 4.24 - alt. 935 m - Cimetière de Jullianges

Randonnée facile pouvant être faite avec des enfants sans équipement particulier.
Ce circuit longe en partie le chemin de fer touristique du Haut Forez reliant Estivareilles à La Chaise-Dieu pendant l'été.

- Église Romane de Jullianges.
- Plan d'eau de Jullianges (pêche).