Parking : utiliser le parking en contrebas de la clairière du Silberthal. Il est préférable de laisser le parking supérieur aux bénévoles gérant le site et aux personnes à mobilité réduite.
Remonter le parking jusqu'au point de départ.
(D/A) Une fois arrivé sur la clairière du Silberthal, prendre le petit sentier qui monte sur la droite et indique la Chapelle Sainte-Thérèse. Monter le sentier jusqu'à cette chapelle.
(1) Continuer de monter tout de suite à droite (prendre aussi le temps d'admirer cette petite chapelle, voire d'y déposer une fleur ou un objet décoratif).
Continuer tout droit jusqu'à arriver à une intersection avec un chemin forestier. Prendre à gauche pour rejoindre le chemin forestier dans le sens de la montée. Continuer jusqu'à la prochaine intersection avec un autre chemin forestier.
(2) Traverser l'intersection pour emprunter le sentier à droite.
Monter ce sentier, traverser une forêt assez sombre, rappelant la Forêt Noire voisine. À l'intersection indiquant la Source Saint-Antoine prendre à droite et continuer de monter (vous pouvez aussi faire un petit détour pour aller voir cette source).
Continuer de monter, puis prendre légèrement à gauche dans le sens de la montée. Le chemin continue de monter jusqu'à arriver sur un large chemin dégagé de couleur ocre/rouge dont le côté gauche est bordé de hautes roches. Continuer tout droit, sur un large chemin caillouteux et monter encore. Arriver à la Pastetenplatz.
(3) Prendre tout de suite à gauche, un sentier (single) descendant.
Descendre ce single en restant toujours sur la droite (admirer le point de vue sur les montagnes le long de ce sentier), puis repasser à côté du large chemin ocre/rouge et entrer dans la forêt. Continuer tout droit en descendant (un seul sentier sur cette portion) jusqu'au croisement d'un chemin forestier qu'il faut prendre à gauche. À l'intersection de plusieurs chemins, descendre tout droit jusqu'à la Waldkapelle.
(4) À la Waldkapelle, prendre le chemin de gauche qui descend et continuer jusqu'à la prochaine intersection de chemins forestiers.
(5) Virer dans le chemin forestier de droite en descente et continuer sur ce chemin pendant environ 600 m.
(6) Tourner à gauche pour emprunter un petit sentier avec une pente assez raide, balisage Croix Bleue, vers le Hirnelenstein. Continuer tout droit vers le Rocher du Hirnelenstein (possibilité de monter sur le rocher, par temps clair on peut avoir un très beau point de vue les Alpes). Passé le Hirnelenstein, continuer tout droit sur environ 100 m.
(7) Prendre à gauche un sentier descendant (ne pas prendre le balisage Anneau Bleu). Descendre ce sentier sur environ 700 m pour rejoindre à la Clairière du Silberthal (D/A).