Se garer à proximité du château de Rochefort-en-Valdaine et du cimetière.
(D/A) Face au cimetière, descendre par le chemin à gauche jusqu'au croisement : panneau "Château de Rochefort".
(1) Tourner à droite, direction Fontagrèse. Le sentier passe en contre-bas du château puis vire à gauche et descend vers le fond de la vallée. Prendre la route à droite et franchir le pont qui enjambe le Ruisseau de Citelles.
(2) À l'angle de la maison en pierre, quitter la route pour monter par le chemin en face le long du mur, puis prendre le chemin à gauche une centaine de mètres plus loin. Il s'élève sur la croupe et atteint le croisement de Fontagrèse (alt. 250m).
Vue sur le Château de Rochefort-en-Valdaine et sa motte castrale. Continuer à gauche direction Moulin Neuf ; le sentier traverse des cultures de plantes méditerranéennes. Descendre par la piste à gauche sur une centaine de mètres puis prendre le chemin à droite qui mène jusqu'au fond du thalweg (source captée). Monter à gauche par le sentier et récupérer une piste forestière.
(3) La suivre par la gauche et rejoindre la D4. Franchir le pont et prendre sur la droite le Chemin du Moulin Neuf jusqu'au lieu-dit la Verrière.
(4) Après la maison de la Verrière, quitter la route dans le virage et suivre tout droit le sentier qui monte dans une prairie puis dans le fond du vallon. Le chemin grimpe en deux lacets avant de rejoindre une piste plus large entourée de cultures au lieu nommé Janeston.
(5) Tourner à gauche au croisement et parvenir au prochain embranchement. Appuyer à gauche et rejoindre la D127. Faire un rapide droite/gauche pour emprunter le Chemin de la Combe.
(6) Avant les maisons du hameau, s'engager sur la piste à droite qui monte à flanc de colline et conduit jusqu'au premier croisement du début de la randonnée.
(1) Poursuivre tout droit pour rejoindre le parking du château (D/A).