Le départ se fait à partir du Col de l'Ange, parking bien connu de tous les randonneurs et vététistes de la région.
(D/A) On lance la randonnée en empruntant la piste qui part vers le Nord-Est tout de suite à droite du parking.
.(1) Au bout de deux lacets se trouve un chemin montant qui part plein Ouest sur la gauche ; c'est le GR®98. En grimpant, ignorer des départs sur la droite, serrer toujours à gauche y compris devant une petite bergerie.
Monter alors droit vers le Nord en ignorant cette fois-ci un départ sur la gauche, 400m plus haut .
.(2) Grimper sur la droite en arrivant en vue d'une bergerie et, après 400m de progression, arriver sur une piste.
(3) Suivre cette piste, passer devant une bergerie.
(4) À ce point filer tout droit dans la pente pour arriver sur une autre piste à un carrefour.
(5) Traverser celui-ci et passer entre les arbres pour prendre le chemin le plus large en obliquant vers la droite (on quitte là momentanément le GR®) puis continuer tout droit en ignorant des départs à gauche et à droite pour finir par rattraper le GR®.
(6) Continuer tout droit en serrant à gauche, suivre la piste en empruntant la plus forte pente (comme sur le tracé), ou rester sur le GR® et faire une boucle plus douce à la montée. Les deux chemins amènent à un carrefour anti-incendie.
(7) Repérer en face une piste en forte pente et l'emprunter sur 150m.
(8) Obliquer sur la gauche pour suivre le GR®98.
(9) Obliquer à droite vers l'Est et suivre la piste jusqu'au premier lacet où on file tout droit dans une pente caillouteuse qui nous amène sur une autre piste. Le Jas de Micéau apparait sur la gauche à une centaine de mètres.
(10) Le jas est une belle propriété assez étendue et bien entretenue .Se diriger ensuite vers le Sud en traversant les champs et retrouver la piste du retour.
Suivre celle-ci sur 2200 m toujours vers le Sud.
(11) Obliquer vers la gauche tout en profitant de la vue sur Cuges. Suivre la piste et après un premier lacet vers la droite continuer vers le Sud-Ouest, toujours sur celle-ci. Passer au dessus de nouvelles plantations d'oliviers et continuer la piste.
Il est fréquent d'observer des parapentistes car une aire de départ se trouve sur une colline à droite sans doute le Pey Gros.
Retrouver un carrefour passé à l'aller.
(1) Descendre dans le chemin sur la gauche qui n'est autre que le GR®98. Suivre celui-ci jusqu'au parking (D/A).