Le Jas de Serre

Balade familiale ombragée et à l'abri du mistral sur le versant Sud du Ventoux, à la découverte du Jas de Serre.

Se garer sur la petite esplanade avec un arbre au milieu en bordure de la RD974 qui monte jusqu'au sommet du Mont Ventoux.

(D/A) Prendre le large sentier caillouteux qui monte sur environ 500 m jusqu'à une grande esplanade avec plusieurs départs de chemin.

(1) Bifurquer à droite sur le chemin avec balisage Jaune qui monte jusqu'au panneau indiquant le Jas de Serre.

(2) Prendre à gauche en direction de Reillas sur un chemin monotrace au balisage Jaune et Rouge qui descend légèrement jusqu'aux ruines du Jas de Serre.

(3) Revenir sur ses pas sur une cinquantaine de mètres, et suivre le chemin à droite qui passe sous le Jas de Serre jusqu'à une intersection avec un chemin plus large. Prendre ce chemin à gauche, puis le quitter de suite à droite pour poursuivre sur un sentier plus étroit.

(4) Au croisement de chemins, continuer tout droit jusqu'à une intersection en Y et poursuivre à gauche jusqu'à un large chemin.

(5) Tourner à gauche sur ce chemin qui remonte légèrement sur 100 m. À l'intersection, laisser le chemin qui monte à gauche et continuer à droite quasiment à plat. Continuer tout droit jusqu'au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 859 m - Parking au bord de la RD974

Jas de Serre.

Sissss

Date de la randonnée : lundi 15 avril 2024

Belle balade avec les petits enfants, circuit très facile à suivre

autrans

Date de la randonnée : dimanche 02 octobre 2022

Très belle rando !
Bien balisée et bien expliquée
à faire en évitant la haute saison et les VTT qui gâchent un peu la sérénité des lieux !