Petit parking au pied du Mont Kemmel, dans la Bergstraat.
(D/A) Dos au parking, partir sur la gauche. Passer la rue pavée qui monte au Kemmel, et atteindre un croisement (piquet 3).
Quitter le goudron pour prendre, entre les deux routes, un sentier herbeux (nain à l'entrée sur la droite). Suivre le chemin, au milieu d'une vaste plaine (nombreux aménagements), et atteindre un escalier.
Le descendre et passer sous le restaurant (remarquablement fleuri en ce milieu d'été).
Continuer direction Sud, en laissant le GR® partir sur la gauche, et atteindre une petite route (barrière et piquet 72)
(1) Traverser la petite route. Prendre le chemin en face, vers le piquet 65. Atteindre très vite une grande pâture à gauche. Il n'y a plus de barrière, mais on distingue très bien la sente.
(2) Traverser la pâture (belle ferme sur la gauche) en diagonale, et atteindre un large chemin. Le suivre sur la droite. Trouver tout de suite une barrière à gauche.
La franchir et suivre la sente à travers champs.
Juste avant une nouvelle barrière métallique, virer à droite et longer un bosquet sur une centaine de mètres.
(3) Au bout du bosquet, virer à droite pour passer deux tourniquets (risque de boue). Continuer vers un troisième tourniquet, un peu plus haut sur la droite, et traverser un bosquet. À la sortie, continuer en lisière sur la droite. La sente vire franchement à gauche et atteint une fourche.
(4) Prendre en face et suivre le chemin qui zigzague au milieu des champs (risque de boue), avant d'atteindre une petite route. La suivre une cinquantaine de mètres, sur la gauche, jusqu'au piquet 97.
(5) Prendre à droite vers le domaine viticole (Wiingoed Monteberg), petite route qui arrive face à une propriété. Virer alors à droite, sur un long et beau chemin (avec quelques aménagements mais qui est parfois extrêmement spongieux), qui zigzague au milieu des champs, puis longe le Lindebeek (peu visible, mais on le devine) avant d'atteindre une route (piquet 96)
(6) La suivre sur la droite. Passer une route à gauche et, cinquante mètres plus loin, trouver un beau chemin sur la gauche (barrière).
Ce chemin est double : prendre à droite la partie réservée aux marcheurs.
Montée légère qui longe le centre équestre et qui mène à une fourche.
(7) Prendre sur la gauche : table de pique-nique, puis transats. au piquet 9.
Suivre le chemin en face (caillebotis dans les parties humides). Rejoindre un large chemin (piquet 61 et café sur la droite).
(8) Continuer en face (escalier) vers le piquet 63, en longeant le grillage. Ignorer un chemin à droite (piquet de randonnée) et continuer (toujours vers le 63) jusqu'à rejoindre une petite route au piquet 63.
(9) Suivre la petite route sur la gauche, vers le piquet 74. Peu avant une grande maison sur la gauche, atteindre un piquet de randonnée (sans numéro). Virer à droite vers le piquet 74. Un beau chemin montant (pente régulière mais difficile par temps humide) rejoint l'Ossuaire du Mont Kemmel (piquet 74, bancs).
(10) Au croisement, continuer en face, pour pénétrer dans le bois, vers le piquet 83. Au piquet 83 (escalier sur la droite), continuer tout droit pour rejoindre le piquet 82 : Mont Kemmel.
(11) Avant d'atteindre la route, partir sur le sentier qui descend à gauche pour atteindre le piquet 81, près d'une route.
(12) Juste avant cette route, partir sur la sente à droite, vers le piquet 80 (escalier). Bien suivre les flèches (vers la speelzone) pour atteindre une petite route. La traverser et pénétrer dans le bois. Trouver un beau chemin (briques grises) à suivre, sur la droite, jusqu'au totem. Le parking est à droite.
(En juillet 2024, ce sentier est barré à cause de travaux. Il faut donc suivre la route sur la droite pour rejoindre le parking au pied du Mont Kemmel, dans la Bergstraat (D/A).