Accès : Prenez la route (D213) en direction du Col de la Madeleine qui monte par Bonneval, Villard-Soffray, Villard-Benoit, la Thuile, Celliers et enfin Celliers-Dessus. Pas très loin après Celliers-Dessus, prenez une petite route à droite en direction "Du Logis des Fées". Un peu plus haut, après la traversée du torrent avec prise d'eau (à 1495m), comptez six virages à droite et à gauche. Au 6ème, il y a un large dégagement (1714m), garez-vous là.
(D/A) Prenez le large sentier qui monte en direction de la Grande Combe.
(1) Après 200m environ, prenez à droite un petit sentier (pas de panneau ) qui monte, toujours en direction de la Grande Combe. Vous arrivez dans un alpage à moutons.
(2) Prenez le 2ème sentier à gauche en direction du Lac Branlay pour arriver au Chalet de Queigey (1875m).
(3) Continuez sur ce sentier jusqu'au moment où vous devez traverser un petit torrent. Prenez alors un sentier plus incertain qui zigzague dans une moraine plus pentue en direction du Nord-Est. Vous arrivez ainsi soudainement au Lac du Branlay (2027m).
(4) Prenez à droite, au-dessus du lac, puis encore à droite à la bifurcation juste après, sur un sentier qui vire vers l'Est pour rejoindre le Grand Plan (2104m). Redescendez alors, au travers de larges prairies. Le sentier passe entre deux petits étangs. Plus loin, à la bifurcation, dirigez-vous à gauche vers le Lac de l'Arpettaz (1961m), couvert de linaigrettes.
(5) Tournez à droite pour rejoindre un large chemin et suivez le, à droite, pour rejoindre plus bas le Refuge Le Logis des Fées.
(6) Quitter la route pour tourner à droite sous le refuge sur un petit sentier qui redescend jusqu'à la Grande Combe.
(2) Revenir par le même chemin qu'à l'aller. au point de départ (D/A).